L'attente

gawel

Ed attendait dans la salle, chapeau sur la tête, sa valise posée à côté de sa chaise. Il ne savait pas combien de temps il allait devoir rester planté là, mais qu'à cela ne tienne...

Deux personnes firent leur entrée dans la salle. La première, étrangement souriante, une femme. Peut-être la cinquantaine. Elle avait un regard bienveillant, et semblait à l'aise. Elle s'assit en face de notre homme, et se mit à regarder l'heure, sans agacement, juste pour savoir.

Avec elle, il y avait un petit garçon, qui était resté debout. Il regardait tout ce qui passait à portée de vue, et s'arrêtait sur chaque poster, chaque destination, chaque image, chaque fenêtre de la salle. Détaillant ici l'illustration, là le texte ou encore la rue qu'il voyait par les fenêtres.

Quelques minutes passèrent, et un adolescent entra dans la salle. Il semblait bien être ici de force, il est clair que ce n'était pas un plaisir. Tout en soupirant, il alla s'asseoir à un coin de la salle. Il ne tenait pas vraiment en place, en témoignait son pied qui tapait frénétiquement sur le sol.

Le petit garçon tenta bien une approche vers cet ado, mais il avait bien peine à capter l'attention du jeune adulte. Ce dernier n'accorda qu'à peine un regard à l'enfant, tout en lui faisant comprendre qu'il n'était pas intéressé. L'accompagnante rappela le petit garçon, tentant d'adoucir les mœurs... En vain.

C'est alors qu'un homme fit son entrée, visiblement énervé. Il ne vit même pas les autres personnes présentes dans la salle. Il semblait prêt à en découdre avec quiconque passait par là. Il avait l'air de ne pas bien comprendre ce qu'il faisait là, mais ce qui était sûr, c'est que ça n'allait pas se passer comme ça !

"Edouard MARTINEAU ?
- Oui ?
- C'est à nous !"

En même temps que l'agent l'appelait, une autre personne fit son entrée. Un vieil homme, visiblement serein. Ils échangèrent un bref regard alors qu'il se levait pour rejoindre l'agent de voyage et l'accompagner à son bureau.

Il jeta un dernier regard en arrière, et quittait alors la Patience, la Curiosité, l'Ennui, la Colère et le Soulagement pour enfin pouvoir planifier son futur voyage, son dernier voyage...

  • J'aime de plus en plus à force de le relire :) heureuse que l'idée de départ t'ait amené jusque là :)
    vivement le prochain :p

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 6678

    venise3

Signaler ce texte