Jalouse
venise3
Introspection
Ecrire comme on respire, écrire pour ne pas mourir, l'écriture c'est la vie. J'aime les mots, mais plus encore j'aime les gens qui les prononcent, qui les écrivent, qui les font vivre.
Chasseuse de nuages, IG venise3
Retrouvez moi aussi sur twitter @3venezia3
http://motspourlecrire.canalblog.com
Introspection
Je suis sensible aux signes Même infimes. Je suis écorchée vive Par les traces Celles qu'on laisse Celles qu'on efface Un rien me parle...
Je suis sensible aux signes Même infimes. Je suis écorchée vive Par les traces Celles qu'on laisse Celles qu'on efface Un rien me parle...
Laissez moi, j'hiberne. Loin du fracas du monde, je ferme les yeux, je baigne dans une douce torpeur. J'oublie le froid, j'oublie la nuit, j'oublie...
La confiance, tu sais, c'est comme les fondations d'une maison. La maison c'est celle de la relation avec l'autre. On l'érige patiemment, pierre ap...
Il y a des rencontres qui nous sauvent et d'autres qui nous dévastent. Des mains tendues et d'autres qui nous enfoncent la tête sous l'eau.
Depuis trois jours, je suis comme beaucoup, touchée, émue, et comme anesthésiée. Pour une fois muette alors que je mets bien souvent en mots ce que...
A partir d'une phrase donnée par une twitta, "mes souvenirs doucement s'estompent mais à aucun moment ne me trompent".
Le tourbillon de la vie Après cette période très particulière de ma convalescence et du repos forcé qu'elle a entrainé, je me trouve à nouveau pris...
J'avais écrit un billet là : http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/09/21/30623935.html Une deuxième série un peu moins dense, on étai...
jeu de la #teamecriture thème : voyage de noces, en bord de mer un jour de pluie. Mots "mordu, boîte".
Team écriture
un texte écrit qui devait au départ être posé sur une musique, et puis le temps et puis l'espace..
Lui, c'est l'homme de ma vie Celui qui sait ce que les autres ne soupçonnent pas Celui qui lit dans mes yeux l'amour, l'effroi, le froid, la joie ...
Donc j'ai passé trois nuits à la clinique pour me faire opérer... Je n'avais pas opté pour la chambre individuelle, le supplément était un peu trop...
On se rencontre, On se croise, Et on tisse des liens Parfois fragiles. Fils de soie, La trame des sentiments Parfois s'effiloche. Trouée aux ...
Nous sommes faits de mille détails dont nous n'avons pas conscience. Que savons nous de ce qui en nous a touché l'autre, a provoqué son amour, et l...
c'était dimanche dernier, une bande réunie dont certains ne se connaissaient pas, les phrases ont fusé, je les ai notées. Merci à M, S, F, N, H, P,...
C'est un outil bizarre, la mémoire. J'avais jeté un voile sur mon enfance, je pensais avoir tout oublié, tant que les albums photos de cette périod...
Du plus loin qu'il m'en souvienne, je ne l'ai pas aimée. Elle, c'est ma mère. Celle qui m'a donné la vie. Quel cadeau empoisonné certains jours que...
Au carnaval avec ma jolie au carnaval avec ma belle Une soirée de défilés de couleurs de petits bonheurs partagés. Retrouver l'enfance...
Par le groupe Deepsun https://www.youtube.com/watch?v=a4YOmhzLt1E www.deepsun.fr
Il faudrait que je sache Endiguer le flot Retenir mes mots. Il faudrait que j'apprenne A ne plus les donner A qui n'en veut pas. Savoir oublier S...
Un soir au Nice Jazz Festival
Au fil des mots Ils tissent leur toile Tel des araignées géantes Ce n'est pas fil de soie mais tissu de mensonge. Ca ne manque pas de proies Prête...
Je porte en moi l'abandon. Toi pas plus que les autres n'a su résister. Je suis ma pire ennemie m'as tu dit un jour. Je me souviens de tout, de no...
C'est parfois, C'est souvent C'est encore C'est toujours Comme une urgence Qui me saisit Et m'emporte De te voir De te lire De te toucher</p...
Nouveau jeu de la #teamecriture écrire un poème ou un texte à partir d'un vers de poème. Aragon Nous dormirons ensemble (extrait du fou d'Elsa) "j'...
Sur quelques notes offertes par un ami, j'ai posé mes mots. Il a voulu enregistrer une version parlée c'est ici www.charmithorinx.fr Merci à lui
Un des commentaires m'a donné le titre d'"orfèvre du désespoir" voici un petit texte ciselé dans mon atelier du malheur
Des mots comme des bulles Qui dans l'air déambullent Dans l'air du temps Dans l'air de rien De brises en tempêtes De bises en tempêtes Elles errent...
Concours Néon (les portraits de l'irrévérence)
Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...
Au début, on a tous cru qu'il était gay. Une bande de cons dans un monde de préjugés quoi. Faut dire que lui-même se prenait pour une fil...
Le vieux de la voisine va mourir. C'est pour bientôt, elle me l'a dit. La tête et les épaules penchées vers l'avant, le regard dans le vague. La vo...
Il faut que ça lie. Il faut que ça tienne.
Une expo à la Gargantua. Un labyrinthe géant à multiples facettes, introspectif et dense à la mesure du palais de Tokyo.
Le théâtre du soleil vous accueille dans le temple de sa déesse Ariane Mnouchkine pour un Macbeth sanguinolent de poésie scénographique. 4 heures d...
C'est dans ton sourire que je puisais ma force, mais aujourd'hui tu n'es plus.. qu'une déchirure.
Une nana canon qui tire sur ses toiles. Dans le viseur tout y passe, avec en point de mire la femme libérée. Une villégiature artistique entre cauc...
Il fait un temps splendide ce matin. Il est cinq heures et je suis pour une fois parfaitement éveillé. L'iris incandescent, paupières à peines ouve...
Sorte de rentrée pour les grands...
Ce premier texte est inspirée du roman La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu.
Vraie et fausse mémoire
Des rencontres anodines vous touchent parfois plus que vous ne le voudriez.
Toujours des rencontres, des histoires lambdas... et un banc.
'La véritable histoire du Chamonix-Orange'.
<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:Hyphenatio...
De Lui, je ne sais pas grand-chose…Je ne connais que ces mots. De Lui, je ne peux que l'imaginer derrière son écran. ...
Cyber pirate Dépositaire involontaire De mes secrets, de mes mystères Te crois-tu droit dans tes savates ? Cyber espion Détrousseur de mes rêves As...
Début de moi, début de rien, Début de toi, début de faim, Début de toi, début d'émoi, Début de nous, début de joies. Des bouts de moi, des bouts de...
Il entre et referme la porte. Il retire ses vêtements et va rejoindre Mado. C'est un rituel. Il ne peut commencer une nuit sans une séance avec ell...
On ne sait pas où il va seul et désolé, les yeux remplis de météores et le coeur bouillant de rage il nous dit qu'il n'a pas le choix. Ton espri...
"you're nothing but a dreamer"
Par une nuit d'automne, des notes de piano appuyées avec force vinrent troubler le sommeil de ma nuit. A ce moment précis, jamais je n'aurais pu so...
Conseils d'écriture (1) Dans cette rubrique , vous trouverez pleins de conseils utiles pour donner à vos textes une dimension plus « pro ». Mais ...
Nos mots ont l'art de s'emmêler, de s'érafler dans nos braillementsils s'évertuent à dérailler, à enrayer nos raisonnements. Nos cris ont l'art de ...
Mon front se plisse et mes mâchoires se resserrent Pétrifiée, je laisse passer les flux et la vie Je suis ce boulet qui m'entraine tout au fond Que...
Impensable et pourtant. C'est après avoir pris un gros navion, un moyen navion, un ti navion et un gros nhélicoptère pour rejoindre sa destination,...
Le diable peut bien m'emporter Tant qu'il t'attire à mes côtés Qu'il prenne mon âme s'il veut la damner Moi qui ai signé son contrat Recouvrer tes ...