L'attrape-couillon (1)

effect

Extrait de: "Faire décoller un texte, c'est comme de faire décoller un avion: vaut mieux une destination au soleil pour remplir tous les sièges. "


- Allo ?

- Oui allo !

- Je vous appelle pour l'attrape-mouches à 20 € que vous avez mis sur Leboncoin...

- Oui, vous voulez savoir quoi ?

- Ben, s'il marche !

- Ben pourquoi qu'il marcherait pas ? Avec de l'eau et du miel au milieu, il en attrape encore !

- Avec du miel et de l'eau ?

- Ben oui ! Vous mettriez quoi, vous dedans ? De la merde ?

- Ben, je sais pas... ça paraît bizarre que ce soit aussi simple... quand je vois que ma femme au plafond de la cuisine, elle punaise des trucs tous gluants qui collent aux cheveux quand on passe dessous pour aller chercher une cuisse de canard réchauffée de chez Picard... comprenez mon étonnement et ma curiosité... qu'un simple truc en terre cuite avec du miel et de l'eau fasse autant son effet !

- Oui, je comprends ! Vous n'en voulez plus ? Vous trouvez ça trop simple ?

- Ben j'hésite ! On se fait tellement avoir de nos jours, sur le net ! Tenez par exemple, j'écrivais des textes en ligne la nuit pour faire plaisir à mon égo et construire ma maison. Pour entretenir les fleurs de mon jardin, j'avais un petit lectorat de bienveillance qui m'offrait des cœurs et/ou des commentaires d'admiration, et sur lesquels je prenais plaisir à répondre. Ceux-ci flattaient plus mon moi-même que mon matou.

- Vous aviez un chat ?

- Oui au début j'en avais un, puis après quand il est mort ( http://welovewords.com/documents/lois-de-la-fenetre), j'en ai pris 2 pour me soulager de sa perte !

- Vous faites pareil avec les femmes ?

- C'est à dire ?

- Ben quand vous en perdez une, vous en prenez deux ?

- Vous ne croyez pas si bien dire ! Betty, l'héroïne principale de mes textes, en résumait plusieurs ! Elle en était la quintessence...

- Une sorte d'attrape-cœurs ?

...

  • Derniers échos avant le silence de la trappe !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J'habite les montagnes... je devrai pouvoir m'en passer.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Excellent, j'adore ton univers ...

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Pour plus que quelque temps paraît-il...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Oui, peut être que lundi matin, il n' y aura plus rien...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Lundi matin ? Mais ça ne me laisse plus que 2 jours pour enregistrer dans une bibliothèque !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • eh oui, galère !

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

Signaler ce texte