L’avenir appartient, à ceux qui rêvent tôt

gelau

Envie de réunir votre ami d’enfance, Chirac et Louis de Funés à votre soirée ? Cet album est fait pour vous !

Album : Les Meilleurs Amis, Aldebert (2011)

Titre : L'avenir appartient, à ceux qui rêvent tôt

Que vous soyez complètement fans de chanson française, adepte de jolis textes tout simplement curieux, vous ne pourrez pas passer à côté de cet opus.

Ici pas de chansons nianian, dans cet album il est question d'histoires, d'histoires qui nous ressemblent et que l'on se fera un plaisir de partager.

Si je ne devais retenir qu'une phrase de cet album, ce serait celle-ci : « l'avenir appartient à ceux qui rêvent tôt ». Philosophique ? Je dirais plutôt… poétique et c'est cette même poésie qui anime les 13 morceaux de cet album. A travers ses différents titres, Aldebert nous fait découvrir ses amis qui sont un peu les nôtres aussi. D'une simple connaissance à l'ami d'enfance, les chansons pleines de vie se succèdent. Parfois mélancoliques mais toujours rythmées, les rencontres que nous faisons dans cet album sont à la fois uniques et universelles ; impossible de ne pas s'y reconnaître ou d'y reconnaître quelqu'un.

Avis aux superstitieux, je vous l'affirme aujourd'hui, le chiffre 13 porte bonheur. Et comme « le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà » (Aldebert dans Des chatons dans un panier, tiré de Les paradis disponibles, un album très bien aussi), ne restez plus devant votre playlist à vouloir écouter cet album, faites-le : vous serez heureux ! (9)

Signaler ce texte