Le Bilan

Florian Dupouy

Quand je lis tous ces mots

Quand je surprend tous ces maux

Je les recopies

et je les corriges

C'est bien de les écrire

Ca évite de partir

Ca permet d'y voir clair 

D'oser rester sur terre

C'est bien de les écrire

Ca permet d'oublier

Ca permet de mieux aimer

et même... de pardonner

Mais ça c'est pour plus tard

Quand doucement le temps passe

Transforme les souvenirs

Et nous aide à guérir.

Florian Dupouy

  • Je vois. Tout le monde n'a pas une des secrétaires particulières! :-p si ça peut t'aider, suggère moi tes textes une fois publiés et j'y jetterai un œil. Sinon, pour la différence de maturité, ça ce sent en effet mais les précédents n'en sont pas moins bon pour autant! J'aime bien le rendu de l'écriture instantanée, quand tu jettes sur papiers tes émotions sur le vif. En tous cas, je suis contente de pouvoir t'aider!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • merci à nouveau c'est très gentil de ta part c'est vrai que je ne fais pas forcément attention aux ponctuations et je ne fais pas relire donc du coup sa sort tout seul j'écris direct et puis je m'auto corrige mais rien de plus mais merci beaucoup :-). Quand à ce texte c'est le dernier que j'ai écrit il n'y a pas longtemps étant un peu plus âgé donc un peu plus de maturité. les autre j'avais 18 ans et c'étais les émotions du moment.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    Florian Dupouy

  • Deux sur deux! ;-) J'aime beaucoup aussi. Je préfère même celui-ci à vrai dire. Hésite pas à te faire relire avant de poster par contre pour éviter de décourager certains lecteurs à cheval sur l'orthographe! ;-) et puis, un mot mal orthographié quand on écrit du slam et qu'on joue sur le sens autant que sur les sonorités, c'est dommage... (Troisième phrase: "je les recopies") Sinon, je me demandais si c'était un choix le fait de ne pas ponctuer?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

Signaler ce texte