Le Bilan
Florian Dupouy
Quand je lis tous ces mots
Quand je surprend tous ces maux
Je les recopies
et je les corriges
C'est bien de les écrire
Ca évite de partir
Ca permet d'y voir clair
D'oser rester sur terre
C'est bien de les écrire
Ca permet d'oublier
Ca permet de mieux aimer
et même... de pardonner
Mais ça c'est pour plus tard
Quand doucement le temps passe
Transforme les souvenirs
Et nous aide à guérir.
Florian Dupouy
Je vois. Tout le monde n'a pas une des secrétaires particulières! :-p si ça peut t'aider, suggère moi tes textes une fois publiés et j'y jetterai un œil. Sinon, pour la différence de maturité, ça ce sent en effet mais les précédents n'en sont pas moins bon pour autant! J'aime bien le rendu de l'écriture instantanée, quand tu jettes sur papiers tes émotions sur le vif. En tous cas, je suis contente de pouvoir t'aider!
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
merci à nouveau c'est très gentil de ta part c'est vrai que je ne fais pas forcément attention aux ponctuations et je ne fais pas relire donc du coup sa sort tout seul j'écris direct et puis je m'auto corrige mais rien de plus mais merci beaucoup :-). Quand à ce texte c'est le dernier que j'ai écrit il n'y a pas longtemps étant un peu plus âgé donc un peu plus de maturité. les autre j'avais 18 ans et c'étais les émotions du moment.
· Il y a plus de 11 ans ·Florian Dupouy
Deux sur deux! ;-) J'aime beaucoup aussi. Je préfère même celui-ci à vrai dire. Hésite pas à te faire relire avant de poster par contre pour éviter de décourager certains lecteurs à cheval sur l'orthographe! ;-) et puis, un mot mal orthographié quand on écrit du slam et qu'on joue sur le sens autant que sur les sonorités, c'est dommage... (Troisième phrase: "je les recopies") Sinon, je me demandais si c'était un choix le fait de ne pas ponctuer?
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë