Somewhere else

littlerebel

Je crois que je suis pas née ni au bon endroit ni au bon moment. J'aurais aimé vivre à d'autres époques, d'autres pays.

Je pense que les splendeurs de l'Égypte Antique m'auraient convenu. J'aurais été une princesse qui aurait souvent traîné avec les esclaves. J'aurais même finit par m'enfuir de mon palais je pense, fuguer avec un garçon qui travaille pour mon père et fuir de ville en ville. On se serait peut être embarqués sur un bateau.
Dans le même style, j'aurais bien aimée être une princesse arabe dans l'antiquité, rebelle sur les bords, indépendante et libre. J'aurais quitté mes richesses et je serais partie en cavale avec un homme, un vaurien.
Si Robin des Bois avait existé, je me serais ralliée à sa cause, vivant au cœur de la forêt anglo-saxonne et défiant les riches seigneurs de mon arc et mes flèches.
Ou bien je pense que je serais devenue une pirate du 18e dans les mers tropicales. Être libre comme l'air, vivre dans le feu de l'action, puis devenir capitaine et diriger mes hommes, récolter des trésors, fuir la loi, devenir une légende …
Ou alors, dans le Far Ouest, du temps des cow-boys. Je serais issue d'une famille pauvre, je n'aurais pas réellement connu mes parents et je serais devenue une hors la loi. Je braquerai des banques, des trains. Filant à travers les plaines sur mon cheval, mon colt à la ceinture et la liberté coulant dans mes veines.
Sinon j'aurais su me contenter de naître au début du 20e, en Amérique. J'aurais fait fortune rapidement et je traînerai de soirée en soirée, avec des robes sublimes et des coiffures du dernier chic.

Mais non, je suis définitivement ici, dans ce 21e siècle, dans ma chambre d'ado ordinaire, près de Marseille. Demain il va falloir que je me mette à réviser pour mon bac. C'est dur le retour à la réalité …
En relisant mon texte je me rend compte que j'ai une forte tendance anti-loi, anti-système. Finalement, je serais peut-être une hors-la-loi moderne.

Et toi ?

  • Cooool, il y a des époques où j'aurais bien aimé vivre aussi, celle des Liaisons dangereuses peut-être.. mais fallait pas tomber malade à cette époque-là.. ou Orgueil&Préjugés...mais fallait pas avoir un cousin de risque de se marier avec...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ouais c'est sûr ... En fait faudrait vivre à ces époques comme des héroïnes de roman, pas comme des gens ordinaires ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Image

      littlerebel

    • exactement!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • Sympa ce texte. Moi une justicière;-)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte