Le bonheur

meredith67

Le Bonheur, Mais si, vous le connaissez. Celui qu'on cherche toujours, qu'on arrive jamais à attraper et que finallement on touche si souvent par petite dose. Oui la vie ne nous offre pas de vie heureuse. Non, c'est nous qui devons choisir aux moments de nos derniers instants de savoir si on qualifie notre vie ainsi. Savoir si les petits bonheurs qu'on a touché chaque jour on fait que notre vie fut belle ou si ils furent trop rare. Alors on qualifiera notre vie de difficile, pas toujours rose. Alors chaque jours, je consigne dans un petit carnet mes "3 kiffes par jour" les 3 trucs qui ont fait que c'était une jolie journée. En les relisant je remarque que c'est atrocement niais, débiles mais le jour là ça m'a rendu bien. Avouons le, certains jour je n'arrive rien à écrire. Il y a des jours ou la vie n'a pas décidé de nous faire plaisir. Mais bon on avait peut être trop eu la veille. Ma grand mère disait "A chaque jour, suffit sa peine" pourtant à l'aube de mes 18ans, je me dis que malgré les épreuves qu'il a fallu que j'affronte seul ou non, les montagnes qu'il a fallu que j'escalade pour en être ou je suis aujourd'hui. Et bien si je devais mourir demain, moi je dirai que oui, j'ai eu une vie heureuse.

Signaler ce texte