"PHOTOGRAPHIES"
Pascal Germanaud
PHOTOGRAPHIES Dans les rues de Paris, sur les pavés humides Elle marche, sourit, en rêveuse candide Jardin des Tuiler...
PHOTOGRAPHIES Dans les rues de Paris, sur les pavés humides Elle marche, sourit, en rêveuse candide Jardin des Tuiler...
LE MEC AU BAR (suite du texte "L'oiseau en cage") Je l’ai vu v’nir, le mec au bar A se la jouer indifférence...
AMIS, LA VIE EST COURTE A vouloir vivre encor, las, sous le joug d’un maître Qui vous promet de l’or et vous prendra en traître...
QUITTE-MOI PAR AMOUR Quitte-moi par amour pour des contrées lointaines Pour sauver les Indiens d’ la Crise amazonienne <stron...
QUAND ON Y PENSE (Paroles : P.Germanaud/Musique : R.Kar) Au gré du vent, de la fantaisie On aimera...
IRONIE DU REQUIN Un océan, un Capitaine Un galion volant sur les vagues Au loin, une quête incertaine ...
SANS QUEUE NI TÊTE Là Au bout de mon doigt Toi Ton prénom en gras Las</...
LEO Léo, ô Léo, Léo C’ n’est pas la fête Les années sont un fléau Sont imparfaites</p...
JE NE TE HAIS POINT Les voisins sortent les poubelles Je n’ai pas encore mangé Feuille virevolte à l’appel</...
LE PRESENT (Musique et chant : MENDRACK) Le temps attend, patient, latent</strong...
A L’AUTRE BOUT DE LA PLANETE ( Paroles : Pascal GERMANAUD / Musique : Roy KAR ) <p...
(Piano et chant: Roy KAR) - « Quand je serai grand, je voudrais Etre pompier, vétérinaire » ...
L’OISEAU EN CAGE Dans la soirée, seuls sur le zinc Mon verre et mon tabac roulé Me tenaient compagnie ...
L’ELDORADO DES MISANTHROPES J’ voudrais distribuer des billets A tous ceux qui couchent dehors A des très proches de ...
AU-DELA DES BLESSURES Il y a dans la rue Des manteaux en lambeaux Et des schlass au sang chaud <strong...
COMPLAINTE SUR TOILE BLANCHE Sous mon chêne, comme un gland J’ vivais serein et pourtant Il manquait à mon bonheur</s...
POUR NOËL, J’ M’OFFRE UN STEAK Le gaz va encore augmenter Alors j’ me chauffe à la bougie Ca...
MERDE ! J’ N’AURAIS PAS DU TOUT DEPENSER Merde ! J’ n’aurais pas dû tout dépenser Avant le ving...
LE FLOUZE DU COMPTABLE J’ dépens’ sans cess’ dans tous les sens Pour des maîtresses sulfureuses Des cinq Etoiles ; en...
ENTRE LES GOUTTES Je n’ai pas su me démerder Jusqu’alors, en jetant les dés Sur un tapis vert, gris, sans sel</strong...
LE CIEL ET LA MER ONT DES BLEUS Le ciel et la mer ont des bleus Vague à lames nuageuses <st...
L’ŒIL DU NEANT (Vision : Club "Le cercle des poètes non disparus") Qu’avons-nous fait de nous ? <str...
JE SUIS AMOUREUX J’ai passé un été En toute honnêteté Plus ensoleillé <strong...
SI J’AVAIS SU Si j’avais su ce jour Que tu ne m’aimais plus J’aurais mis à rebours ...
QUAND ON Y PENSE Au gré du vent, de la fantaisie On aimerait bien vivre Suivre son humeur, l...
LE PRESENT Le temps attend, patient, latent Le temps d’un café en terrasse Un rire, un sourire éclatant<...
AU PAYS IMAGINAIRE J’entends chanter dans le lointain Les fill’s aux joues rouge pomme</st...
QUAND IL MENT L’est muet comme carpe Au matin se levant Heurte la ...
EN ROUES LIBRES Ce matin, je roule ! Il est 7 heures et d’ la pou...
LA…EST MA MUSE J’aurai demain dès l’aube un tout autre regard J’aurai demain dès l’aube un flou à ton égard</strong...
Des bleuets au lieu des roses C'est des moindres choses Qui révèle le plus d'amour
Le tueur a visé Et sans hésiter Pour se venger De la société Avec sa haine Sans moindre peine Et sans remords A donné la mort Aux pauvres gens...
C'est un chuchotement Qui montte et s'emplifie Ensuite brusquement Une clameur retentit Elle crie fort sa détresse Trop longtemps réprimé Sans am...
Elles vont du jaune Au terre de Sienne En passant encore Par rouge Cramoisi En jonchant le sol Elles forment un tapis Avant leu...
Le troglodyte Quand tout s'obscurci Il est là le petit Pas plus gros qu'une noix Il va de ci de là Picorant quelques graines Selon...
Rencontre autour d'un piano
Si loin mais si proche Depuis si longtemps. Loin par la distance Proche par le sang. Mais par nos écrits, Au long des pages. Nous somme réunis<...
Je voulais m'en aller Loin d'ici à jamais Vers un nouveau pays Pour y réussir ma vie. En espérant y trouver Ce que longtemps En vain j'ai cherc...
La pluie ruisselle Avec force et rage. Mais ce n'est pas elle Qui inonde mon visage Ce sont des perles Irisées d'inquiétudes. Qui font des ger...
Le tableau Dans les limbes de ma mémoire, Sont enfermées beaucoup d’histoires. Réelles ou bien même insolites, Que sur la toile j’aurais transcr...
Mon coeur, mon coeur Arrête tes tourments Qui font des bleus, A l'âme Et m'enfonce doucement. Dans une farandole Emporté par le vent Qui me lai...
Dans ma tête Les mots se bousculent De l'aube au crépuscule Ils s'entêtent, ils m'agressent Que s'en devient détresse Je ne peux qu...
A l'aube de ma troisième jeunesse Je n'ose plus montrer mes fesses. Et pour ma face comme convenu Cela aussi tout est fichu Seins trop lourds de...
ESPOIRS Je voudrai m’en aller, Fermer la porte à tout jamais. De toi ai-je trop espéré N’as-tu plus rien à partager A part ce mal qui te ronge Avec...
Hommage à Salvator Dali
Ton soleil iconoclaste Aux mille fantasmes S'est éteint Tes montres molles Aux aiguilles folles Sonnent le déclin Gala ta be...
Au bout du chemin, il ne sait lequel prendre. Sans tête, sans souvenir, comment se défendre. Il erre sans fin et tourne en rond, Emporté par un tou...
En surfant sur la vague De tes amours déçus Mon Pierrot de la lune Tu m’étais revenu Mais tendre Colombine Ne se trouvait pas loin Déro...
Un vent glacé vient d'apparaitre Annonçant des grands froids Les géraniums à la fenêtre Soudain tremblent d'effrois Sur une branche dénudée Un ro...
En écoute sur www.aupositeur.be Ce flot de vent d’ombre et d’étoile Au ciel immense qui se voile Te fait trahir, D’une lumière qui lointaine Baigne...
En écoute sur www.aupositeur.be J’irais traverser les frontières En clandestin sur cette terre Je marcherais dans les espaces Pour enfin découvrir ...
LAISSES TES MAINS DANS TES POCHES ET TON PANTALON RELEVE L’HIVER VA ETRE RUDE, MON MOCHE CAR J’AI DECIDE DE TE LES GELER TU NE VOIS PAS QUE JE SUIS...
Si tu préfères l'imparfait je me souviendrai de ton nom dans le sens du portrait j'écrirai en lettre de charbon le futur est indigne ne reste pas s...
J'ai l'inconscient qui me démange Un cri du cœur quand ça l'arrange L'étendard est noir et je me fonds dans un paysage à l'abandon on ne peut se he...
Je voudrais faire l'éloge de la poussière Vous expliquer le pourquoi du comment Le sang qui passe dans les artères Et la splendeur des monuments Ce...
Je vois tous les jours des gens imbus, Mais la misère eux, n'ont pas connue,Ils avancent dans leur vie, te...
J'étais à mille lieux d'imaginer que dix ans après cette période trouble de doutes tenaces je me sentirais aussi bien. Ici ou là, peu importe. Il y...
A vouloir côtoyer la douce musique des mots, j’ai mis de côté les fondamentaux. J’ai écarté imperceptiblement l’essentiel, persuadé pourtant de ne ...
Fort de mes capacités limitées en informatique et de mon obstination quotidienne, je me suis permis d'affubler mon profil de la mention de mon tout...
MON AUTRE Désolée pour l’absence, la colère et la tristesse Je n’ai plus la force d’écrire ne serait-ce qu’une seule lettre</strong...