Le bordé de nouilles. (1)

effect

Extrait de: " Tu as 2 choix: te concentrer sur ce qu'il te reste ou pleurer sur ce que tu n'as plus !"

Thierry est un bordé de nouilles. Lorsqu'il travaille on dirait qu'il prend sa douche. Tout glisse sur lui et en plus il a le culot de sentir bon. Thierry est ce que l'on nomme, 'un enculé de première', c'est à dire qu'avec le minimum de sa personne, il arrive à faire penser chez les autres, que sans lui, la roue de la chance pourrait tourner à l'envers du bon sens si vous n'avez pas la présence d'esprit de lui demander de la faire fonctionner à votre place !

- Alors t'en penses quoi Thierry ? Ça joue ?

- Ben écoute, j'veux pas être pessimiste, mais il me semble que t'as pas pris les bons bitoniaux ! T'as pris des bitoniaux qui vont pas ! Une étagère ça a besoin de quatre points d'appui pour se tenir à l'horizontale... et là, avec les merdouilles que t'as acheté, j'vois pas bien comment elle va faire pour tenir tout le poids que tu vas mettre dessus sans faire tomber tout le bazar  !

- Tu veux dire qu'ils sont pas assez costauds mes bitoniaux ? C'est ça que tu veux dire ?

- Ben y'a pas que les bitoniaux ! Y'a aussi la matière en quoi qu'elle est faite ton étagère ! Ton étagère elle est molle !

- Mon étagère est molle ? Elle est en bois de bateau !

- Ouais... mais un bateau ça tangue ! C'est pas du bois à faire tenir des trucs dessus sans que ça soit pas incurvé dessous ! Faut du chêne pour pas que ça plie !

- Mais si on met des cales ?

- C'est pas con le coup des cales, faut y réfléchir !

- Tu peux t'en occuper ? Réfléchir à ma place ? Moi, j'ai la piscine de Betty à remplir !

- Tu lui mets quoi dedans, si c'est pas indiscret ?

- Ben de l'eau !

- Du robinet ?

Thierry a une tête de sac de frappe. Il donne envie de lui en foutre plein la gueule, mais comme on sait pas s'il est rempli de grains de riz ou d'écrous de 15, alors dans le doute, on s'abstient.

...


Signaler ce texte