LE BOULET

abus-dangereux

Le boulet

Savez vous ce qu’est un boulet ?

Tout le monde en a un dans ses connaissances, c’est celui qui vous met mal à l’aise, qui prend la parole quand il ne le faut pas, celui qui a toujours la tête ailleurs et qui découvrira d’un air benêt qu’il a fait une « boulette », c’est celui qui demandera à  une maman quand est ce qu’elle va accoucher alors que son bébé est dans la poussette, celui qui vous  demandera quand vous allez partir à la retraire alors que vous venez de fêter vos 50 ans…

Je pense que je viens de vous révéler l’identité de votre boulet et bien maintenant je vais vous conter une journée type du boulet, je suis certaine que d’aucun ne se reconnaîtra !!

Le boulet n’entend jamais son réveil, alors il a dû être astucieux pour se réveiller (car il vit seul, vous comprendrez pourquoi !), il a donc programmé 3 réveils plus un réveil téléphonique.

Ce n’est qu’à ce prix qu’il réussira à sortir des bras de Morphée !

Il est donc levé, c’est déjà un exploit, il recherche ses chaussons qu’il ne trouvera pas, de guerre lasse il se dirigera tel un robot dans la cuisine, car il lui faut absolument son café avant de faire quoique ce soit !

Après avoir ingurgité un café infâme, car il n’aura pas pris la peine de regarder les quantités, il ira dans la salle de bains pour se laver et accessoirement se raser !

Car le boulet est dans ses pensées, et cela peut lui arriver d’oublier de se laver, mais aujourd’hui est un bon jour, il rentre donc dans la douche…

Pour en ressortir trempé, mais toujours pas lavé…mais cela il s’en rendra compte dans la journée quand il sera dérangé malgré tout par une odeur de sueur persistante…

Il s’habillera, sans grande conviction et se dirigera vers la porte, mettra un temps infini pour retrouver ses clefs.

Il partira, oubliera son attaché case, loupera une correspondance trop intéressé par la conversation de sa voisine.

Celle ci d’ailleurs gênée de le voir la dévisager lui demandera ce qu’il ne va pas…

Il ne comprendra pas la question, lui dans ses pensées..

Et le voilà tant bien que mal au travail, tout le monde le regarde en riant, car il aura mis son tee shirt à l’envers et n’aura pas les mêmes chaussures aux pieds.

C’est un scientifique, il est heureux dans ce milieu entouré d’éprouvettes et de microscopes, il en oubliera l’heure de manger…

Entre temps il aura tout de même dit à sa collègue embarrassée, que son bébé (aux oreilles très décollées) sera très obéissant car il entendra bien tout ce qu’on lui dira, il aura demandé des nouvelles d’un père décédé depuis peu…

Et le voilà repartit, car c’est l’heure de rentrer.

Une autre fois il aura pris sa voiture, pour partir en week end, en sortant du parking il se demandera alors où il s’apprête à partir, et sur le chemin sera réveillé, à un feu,  par un coup donné dans son carreau : « Monsieur vous avez crevé depuis plusieurs kilomètres, faudrait vous arrêter ».

Oups, car vous imaginez bien, qu’un boulet ne sait pas changer un pneu… heureusement il tombe sur un monsieur dévoué qui lui indiquera un garage ou s’arrêter.

Le monsieur le suivra, lui changera sa roue et notre boulet pour toute récompense lui dira naïvement  qu’il est prêt à tout pour le remercier… et devant le sourire carnassier de son ange gardien, alors là il comprendra et redémarrera…

Signaler ce texte