la-vie-en-rose

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • carquefou, France

9 textes

121 coups de cœur

  • Img459 500
    Une Nuit
    la-vie-en-rose

    Une nuit Ma mère dit lève toi et marche Une nuit Elle tricote des mailles à l'envers Une nuit Elle lève les yeux sur mes rêves Une nuit Elle pleure...

    14 avril

    newspaper 878 · community 4,6

  • Default document
    L'empoisonneur
    la-vie-en-rose

    Tout ce qui m'éloigne de toi Me rapproche de moi Pas à pas je fais le deuil De mes effrois J'ouvre les yeux Sur un nouveau sort Blanc dedans Croqua...

    25 février

    newspaper 935 · community 4,7

  • Img 9801 500
    Sevrage
    la-vie-en-rose

    Abstinence, absence Rien que des mots en cadence Par essence je tais la souffrance Dépendance, substance Terminaisons sans patience La peur qui ava...

    10 janvier

    newspaper 1010 · community 4,5

  • Img 4980 300
    Chamade
    la-vie-en-rose

    La lente Sarabande Accelère son tempo Accords pulsatifs Battements intermittents D'un désordre rythmé le son syncopé transite réverbérations d'un é...

    27 octobre

    newspaper 1009 · community 4,1

  • Herman 1
    vers libres
    la-vie-en-rose

    Parler pour parler Remplir des espaces Dessiner des mots Sculpter des silences Adresser  des phrases En forme d'amour Ecrire pour parler Ecrire par...

    18 octobre

    newspaper 950 · community 4,0

  • 34392 1561147463533 1080710568 1561754 3719468 n
    Echec et mat
    la-vie-en-rose

    Sur un damier multicolore je joue mes nuits Je joue ma vie Les cavaliers sont repartis Le noir...

    1 septembre

    newspaper 1493 · community 4,6

  • Img 9342 150
    Délirium
    la-vie-en-rose

    humour acide comme une tasse de café salé à l'ammoniaque je ris si fort que même l'écho ne me réponds plus il n'y a pas débonnés il n'y a que des a...

    30 août

    newspaper 875 · community 4,4

  • Img425 92
    un Sens
    la-vie-en-rose

    La pupille noire tourne de droite à gauche Elle parcourt le silence La pupille se dilate Elle gonfle, se rétracte Elle respire l'espace La pupille ...

    23 août

    newspaper 980 · community 4,1

  • Img 0309
    Abandon
    la-vie-en-rose

    Seule à même le sol A siroter l'enfer A dévêtir le corps A achever l'aspirine A bannir l'inspiration A dérouter le délire A mine de papier chiffon ...

    21 juillet

    newspaper 842 · community 4,3

  • Feuilles
    Où l’on regrette
    hel

    Auguste est parti, rentré chez lui. Mon portail a fait gnii, et le sien à pas une minute d'intervalle, lui a répondu gniiiiiii. Même que sa porte, ...

    13 août · Nouvelle · Autres

    newspaper 3000 · community 4,2

  • 258b9052b14f2b3702a76ae037505f09
    L'hiver
    loic-stenk

    L'hiver, morne et rude saison, A fait perdre en moi la raison, En ensorcelant ma nature, D'un manteau blanc, d'un long murmure, De cristaux d'or...

    14 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 452 · community 4,3

  • Default document
    Le Papa flou
    mathyc

    Maman était souvent en retard pour me chercher à la sortie de l’école. Avant c’était Papa qui venait, mais, un jour, ils se sont disputés très fort...

    17 février

    newspaper 901 · community 4,5

  • Auria6 500
    Papillon de la nuit
    Lisa Young

    Un œil, puis deux. L'ange m'observe depuis la colline. Sans arc ni flèches, il a le cœur rivé sur ma vie. Sa silhouette imite le rythme léger de la...

    3 mars · Amour et romance

    newspaper 720 · community 3,8

  • Default document
    Les boules de Coco
    steff

    Imaginez  aller à l’école à pied Cinq jours par semaine, samedi toute la journée On devait drôlement être fatigués ...

    1 janvier · Emotions

    newspaper 1243 · community 4,5

  • Default document
    Je Veux
    Rodolphe Gayrard

    Je Veux Je veux qu’on danse autour de moi Que le sol tremble sous nos pas Que le feu vive dans mes bras Que les guitares pleurent de joie Je veux q...

    19 janvier · Emotions

    newspaper 919 · community 4,2

  • Default document
    Un pinceau sur la toile
    albatros

    Un pinceau sur la toile........Prolongement de soiIl file à douce allureEt il met en peinturela trame de nos rêvesRegards d'Adam et EveEt voici des...

    18 janvier · Amour et romance

    newspaper 857 · community 4,4

  • Default document
    L'AUBE
    Philippe Larue

    Amélie était assise sur le bord de l'embarcadère  Une légende se tenait à ses côtes: l'aigle géant de Haast, descendu de son aire. Tous les deux fa...

    27 janvier · Amour et romance · certifier

    newspaper 751 · community 4,3

  • Default document
    L'ordre des choses
    Emilie Gandois

    Je pleure, c’est dans l’ordre des choses, Quand je méconnais son visage Je suis l’amère, elle l’océan J’attends, c’est dans l’ordre des choses, Qua...

    21 octobre · Emotions

    newspaper 995 · community 4,3

  • Default document
    Il est temps
    Emilie Gandois

    Il est temps de se vivre au dessus des étoiles Se réveiller enfin, mordre dans les chimères Marcher d’un pas vaillant et dans le cœur étale Enchant...

    18 octobre · Sujets de société

    newspaper 948 · community 3,0

  • Tumblr lkki4egdaq1qg0jqzo1 500
    Redondance
    coob

    Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #6. Le sujet donné était le suivant: " Rien de très très bon ni de trè...

    24 novembre · Fiction

    newspaper 875 · community 4,1

  • Default document
    Souffrance ?????
    Christian Boscus

    On ne nous a pas appris à savourer la vie A ne plus craindre la souffrance en quittant son parvis On ne nous a pas appris à nous défendre Quand la ...

    18 octobre · Philosophie

    newspaper 881 · community 4,5

  • Default document
    le mot d'amour du mot
    Helene Bartholin

    Je voudrais tant un instant dire et redire mes délires. Mais prudes et délicates des idées me viennent et  je suis de retour et sans cesse a...

    16 janvier · Autres

    newspaper 1192 · community 4,3

  • Default document
    Lettre a mon nid
    Helene Bartholin

    Mon Cher I, Mon Cher I I dit oh I dit homme à tic. Mon Cher I I comme Icare. I comme histoire? Mon Cher I tu es quelquefois devancé par un h,<...

    13 avril · Autres

    newspaper 724 · community 4,3

  • Default document
    Partez
    simon-rainner

    Partez avec lui sur les chemins de gloire Partez dans l’oubli des trous de ma mémoire Partez tous les deux dans des contrées lointaines Eloignés vo...

    23 novembre · Amour et romance

    newspaper 919 · community 4,3

  • Ffffgd 150
    Devenir un phénix
    psycose

    Devenir un phénix Les tourments pulvérisent bien des convictions Vient alors de la dépression, des restrictions L'ascension vers le stress n'est pa...

    11 octobre

    newspaper 1287 · community 3,9

  • Default document
    Une journée ordinaire
    cecile-g

    Cette journée semble ordinairement glauque et triste, je me traîne grisonnante un dimanche matin. Regardant par la fenêtre, (assise dans le RER), c...

    25 août · Sujets de société

    newspaper 1046 · community 4,3

  • Default document
    Ce doute sournois
    Mathieu Jaegert

    A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...

    7 septembre · Amour et romance

    newspaper 1680 · community 3,7

  • Mer estampe 92
    Mer de Chine
    eleanor-gabriel

    Dans un ciel  de drap rose et de poudre d'or noir La côte au flanc de suie déploie son désespoir De ses larmes salées coule un filet d'espoir Ruiss...

    14 novembre · Emotions · certifier

    newspaper 723 · community 4,5

  • Tunnel noir lumie re 500
    L'Attente
    eleanor-gabriel

    Le temps s'égrène à fil d’eau En grains de sable couleur de peau Là je me perds, là je me meurs Sans vous j’oublie que bat mon cœur De vos présence...

    8 décembre · Philosophie · certifier

    newspaper 1024 · community 4,4

  • Solitude des bords de seine a18291381
    Solitude ordinaire
    mat_lartnak

    Salut moi c'est Jean Jean qui passe dans la rue sans qu'on remarque Jean gêné par la promiscuité du métro Jean qui paye, anonyme à la caisse du sup...

    24 janvier · Slam · Emotions

    newspaper 966 · community 4,2

  • Voir plus
la-vie-en-rose
Envoyez un message