le bout de shit

nucleus--2

Ainsi de minuscules séquences s’accrochent les unes aux autres. Colmater le temps avec des matériaux de récup relève du grand art. J’espère voir un jour le fruit d’un tel labeur accroché aux murs des grands musées du monde. Je vois d’ici ces foules enivrées qui défilent à petits pas dans la galerie des chefs-d’œuvre du réel. Il s’agirait de venir contempler le secret des entrailles du mystère qui a chopé ces petits êtres. Minuscules identités et grandes souffrances avec la colle du destin et le tout mixé à des tonnes de pâte à pain. Le quotidien de bric et de broc enfin reconnu comme digne témoignage de la complexité universelle.

Enzo m’invite à rentrer chez lui pour boire un coup et me refiler le bout de shit que je lui ai demandé. C’est un pote qui fait pousser l'herbe, et il en vend un peu.. de temps en temps.. il me fait. Sonia sort à moitié à poil de la salle de bain. Salut, excuse-moi.. Elle va s’habiller dans un angle, derrière dans mon dos. Au sol le cabot jappe et tente de m’intéresser à son jeu de baballe. ..Ouahh, une p’ite bouffe.. on f’ra un couscous.. t’as qu’à venir vendredi.. Merci Enzo.. .

                    de    K'soce

   http://www.youtube.com/watch?v=bch1_Ep5M1s&feature=fvwrel

Signaler ce texte