le CAMEROUN

kap

au vu de ce que mvondo a fait au mboa, j dois dire qu'il ne mérite aucun respect de la part de tte personne normale dans sa tête! aussi, comment appeler ses propres enfants: apprentis sorciers après les avoir fait massacrer en février 2008? serieux, dites-moi s'il est normal qu'on parle de délestage au mboa depuis plus d'une décennie avec tout ce que notre pays regorge comme potentiel? on multiplie les universités alors qu'aucune véritable construction d'infrastructure de celles-ci, n'est faite, nulle part!le seul pays au monde où l'on braque les ministères, les burreaux du prmier flic! le seul pays où des inconnus débarquent et repartent mettant une ville à genoux du côté, de limbé sans qu'une armée ne réagisse!!! dans le domaine culturel rien n'est fait, idem pour les sports, en l'occurrence le foot! aucun réel stade de foot alors que des pays qui n'ont pas notre palmarès et sont de loin plus pauvres que ns, en ont comme le NIGER, le MALI! aucune véritable route en 29 ans! un futul timbre à payer dans les aérodromes qui, n'est pas de nature à inviter des touristes! un système éducatif complètement tordu et qui rend une jeunesse quasiement malpolie pr ceux qui prennent le temps d'observer! les établissements sanitaires et pénitenciers souffrent de tous les maux et ne sont vraiment pas en adéquation avec un monde moderne! un pays où l'on rafle les jeunes dans les cybers café! un pays où les vices sont devenus vertus et réciproquement! et ça, tout le monde applaudit notre celèbre médaille mondiale de corruption obtenue à plus d'une fois, deux et trois fois! savez-vs seulement ce que cela coûte à notre mboa et à nos ressortissants dans la diaspora? mvondo mérite qu'on le capture coe gbagbo! vivement qu'il lui arrive la même chose ou même un coup d'état de la part d'un officier courageux ou encore, qu'il lui arrive une crise cardiaque!

par ailleurs chèrs compats, croyez-moi sur parole que le vieux vit dans une autre planète! et si l'on pouvait demander à des psy de le consulter, ils vous diront que le berceau de nos ancêtres est gouverné par un malade mental! ce qui explique naturellement son manque d'imagination notoire depuis 29 ans! mis à part celui de ns tribaliser ou celui de ns faire exécuter coe tous les jeunes étudiants tombés dans de simples grèves depuis son règne à ydé, dla et buéa!, ou encore les milliers de victimes du commendement opérationnel de mpaye! sans oublier le nombre important tombé en février 2008! vs voulez les élections avec le vieux? ne vs inkiètez pas, les urnes sont déjà bourrées à l'h qu'il est! ce qu'il faut, c'est capturer mvondo point barre! il doit ns expliker ce qui se passe dans son citron!

 

Signaler ce texte