Le changement, c'est du vent...

via-illusio

Ce matin j'avais rendez vous avec un collegue. J'ai pris une veste, il faisait gris.

J'ai croisé un voisin qui sortait de l'ascenseur, avec ses ecouteurs sur les oreilles.
Il m'a mis un coup d'épaule inatentif en guise de bonjour.
J'ai mis 3 minutes pour rejoindre le hall parce qu'il avait appuyé sur les boutons de chaque étage.

J'ai été prendre mon courrier.J'avais une facture de téléphone, 6 prospectus et un colis que j'attendais, plié en deux parce que le facteur avait eu du mal à le faire rentrer et il avait la flem' de sonner.

En sortant je me suis arreté pour refaire mon lacet qui venait de trainer dans une flaque d'eau. Mon regard a croisé celui d'un type qui remontait la braguette de son falzard en velours. C'était pas une flaque d'eau.

Y avait un jeune en scoot qui donnait des coups d'accelerateur pour mettre la pression à une vieille qui avait du mal a traverser. Il est parti en roue arriere, avec son casque posé sur le haut du crane, et a failli se faire empaler par un gros SUV qui lui a refusé le cedez le passage. Le pilote du 4x4 lui a fait un doigt d'honneur et est parti en faisant crisser ses gros pneus a 500 dollars.

J'ai attendu mon bus assez longtemps pour voir un clochard se faire refuser "une p'tite piece" à 18 reprises.

7 n'ont "pas entendu"

5 "désolés" un peu génés

3 comédiens qui font semblant de fouiller leur poches

2 "t'as qu'a bosser " classique

et un petit "non merci" sarcastique.

J'ai gardé ma monnaie pour payer le trajet.

En même temps que moi sont monté 5 voyageurs qui n'avaient pas l'air d'avoir compris le fonctionnement des transports publics, ou alors qui estimaient que c'etait compris dans leurs impots.
L'un d'entre eux avait à peine fini sa clope et nous a gracieusement offert sa derniere expiration cancerigene.
Y en a un autre qui ecoutait ses mp3, sur son portable, sans ecouteurs, surement parcequ'il voulait genereusement nous en faire profiter.

Je regardais par la fenetre les berlines à 5 places qui n'abritent que leur conducteur,  et les petites citadines qui prennent le couloir du bus et jettent leur paquet de clope par la vitre.
Les petits pilotes qui slaloment entre les voitures et les pietons, font des grosses queues de poissons aux autres usagers pour s'arreter au feu 500 metres plus loin.
Les fourgons qui s'arretent en double file n'importe où, les tournants sans clignotant, les stationnements sur place handicapé.

Sur les trottoirs je voyais les poubelles entassées en bas des immeubles, pleines de cartons mélangé avec des detritus, du plastique, une machine a laver. Benne jaune, bleue, verte, qui ça interresse?

Une bande de jeunes tague "ta mère" sur un abri bus. De l'art. Un pieton lache un gros molard, encore la fibre artistique.

Le bus devait etre un peu en retard, il a grillé un feu rouge.

Au moment de descendre, le musicos à coupé sa musique et le clopeur s'en est rallumé une, les portes n'etaient pas encore ouvertes.

J'ai recu un coup de file de mon rendez vous, mais impossible de communiquer, ça captait mal. J'ai voulu envoyer un texto mais ça marchait pas.
J'ai repensé à ma facture, ils ont pas eu de probleme pour l'envoyer celle la.

Du coup c'est moi qui suis en retard, tant pis au moins c'est pas moi qui attendrais.

  • décapant... caméra... ...d'accord avec votre façon de jeter les mots tels qu'ils sortent ... pour les photos d'orthographe et de grammaire, moins d'accord, sans jeu de mots... surtout pour les photos d'orthographe, de grammaire à la limite c'est plus percutant parfois ... comme lorsque vous n'utilisez pas la négation en entier par exemple... mais une faute comme "coup de file" n'apporte rien non ? Toujours est-il j'ai trouvé un intérêt à lire ce texte. Je tiens cependant à lire des textes assez respectueux des règles de langue qui véhiculent la plupart du temps du sens... parce ke s' tu mets mots un côte autre c chos' autr"/ eXer6 autr' (if welovewordswelovegrammartoo)/ En tout cas , bon voyage qui retransmet très bien à mon sens la jungle urbaine

    · Il y a presque 12 ans ·
    Le cosmoschtroumpf

    lorenlorant

  • tous les problèmes que Sarko n'a jamais réglé, c'est la vie......

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

Signaler ce texte