LE CHAOS SELON SOPHIE - FINALE-2

suemai

Tout ce roman oscille entre réalité et fiction - plus de réalité au final. Ça me fait du bien de vous partager tout ça - merci

Pourquoi ais-je l'impression que Swager détient une information qui le rend nerveux. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Le Swager enjoué, aux caramels mous, toujours attentionnés et sécurisants, pouf!  Disparu et ce en l'espace d'une nuit.       

Je perçois fort bien qu'Angela désire être à mes cotés afin d'y voir un peu plus clair dans ma vie. Une préoccupation normale en tant que conjointe, mais demeure une dose de mystère, comme s'il ne fallait pas que je me retrouve seule, devant ce qui est devenu une véritable odyssée maintenant. Mes craintes sont fondées!         

Et tout ce monde qui attend patiemment que je découvre les comment et les pourquoi, comme si de savoir devra instituer une nouvelle relation, un nouveau départ. Mais la crainte les habite eux aussi. Quel nouveau courroux doit s'abattre à nouveau?        

Et si je désirais ne plus savoir, évincer l'inconnu de ma vie!  Je ne demandais qu'à connaître les circonstances de la mort de mon père et c'est chose faite!  Mais voilà qu'il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg et cela en une seule nuit? Non, de fait, il est clair qu'on m'a laissé un peu de répit, mais qu'aujourd'hui, l'urgence provoque une nervosité, un état de fébrilité.       

Est-ce un pardon qu'on attend de moi? Un soulagement que je sache tout!  Trois enveloppes et quatre clés, voilà une destinée bien étrange. Que dois-je y découvrir? Angela, pourtant, demeure calme, comme si elle devenait, soudainement, maîtresse d'un jeu, mais lequel? De quelle joute s'agit-il? Angela qui m'était si fragile au départ et qui devient d'une incroyable solidité. Je sais qu'il s'agit de ma protectrice et ça me soulage d'y penser. Mais, bon sang, que de sempiternelles questions auxquelles je me dois depuis toujours.        

J'étouffe. Mon cœur réclame un peu de paix, un moment de silence. Non, tout ne s'est pas fait en une nuit!  Il y a collusion, non pas contre moi, mais envers de grandes vérités que je dois connaitre. Mais voilà, une peur sans nom s'empare de moi. Tout de même, à quelque part je me sens forte, et à l'abri de mon propre devenir.       

Mon téléphone sonne à son tour… 

  • Les questionnements amplifient cette angoisse latente dans ton texte et le devenir est incertain...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • alô Lou, une angoisse partout dans mes textes, comme des transpositions du réel. Un exercice pénible pour moi, mais une certaine réalité de ma vie et j'étouffe!!! - A+++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Un suspense bien traduit par tes mots, Sophie et je tremble avec toi bien que nous connaissons la fin tragique... Bises consolatrices.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • alô Mom, juste un petit point, ce roman n'a pas été structuré (au sens classique), les personnages m'ont dicté le déroulement et la finale de l'histoire. Ca paraît curieux, je sais, mais c'est que les personnalités s'installent et dictent la marche à suivre : leur provenance, leur nature, leurs idéaux, etc.. Règle générale, c'est ainsi que j'écris et construis mes trucs une gros +++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte