Le chat bichette.

effect

Extrait de: " Va falloir sortir les chaises, y a du passage sur l'autoroute."

- On l'appelle Bichette parce qu'après 3 camions et la moto des Mathieu passés dessus, elle a de moins en moins d'appétit ! On a un peu pitié d'elle ! Pour te dire, elle regarde même plus la pluie tomber de derrière la fenêtre de la cuisine, ni le Mondrian du salon ! Blasée, elle est blasée de la life ! Ma Bichette !

- Mais avant les camions et la moto, elle s'appelait comment ?

- On l'appelait pas ! On la voyait jamais ! Toujours en vadrouille la petite salope ! J'avais beau lui mettre une assiette de Sheba devant la porte... rien ! Nada ! Elle préférait se faire les taupes du jardin ou les petits mulots de la grange ! La garce !

- Mais elle dormait où ?

- On sait pas ! On l'a jamais vue dormir avant les 3 camions et la moto ! Maintenant, elle se tape en hiver tous les radiateurs et les petits coussins de la véranda le reste de l'année !

- Et le vétérinaire il dit quoi ?

- Qu'elle déprime ! Il l'a foutu en analyse pour 5 ans et à l'anti-puce pour 3 mois ! ... Oh Bichou vient là !

- C'est qui Bichou ?

- Ben Bichou c'est mon chien ! Mon chien Bichou ! Tu comprends jamais rien, toi !


Signaler ce texte