Le chevalet absent!

leo-de-nantes

Je me remets à la peinture, avec, sans le cacher, une grande satisfaction! Malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant, alors que je peins depuis plus d'un an, d'acheter un chevalet à ma hauteur et à la hauteur de mes espérances. Je peins sur une table, sur mon panier à linge, sur mon djembé ou tout autre support qui sied à mon application.

La peinture est un art délicat, qui demande de la concentration, de l'application, de l'abandon, de l'inspiration! Peu importe si le lieu n'y est pas propice, le principal est que l'envie, le désir de peindre soit présent et qu'il est juste maladroit ou un peu bancal sans ce chevalet tant désiré.

J'aime peindre, prendre les pinceaux, lâcher des traits sur les toiles vierges et voir apparaître une forme, un motif, une spontanéité. La peinture est très directe chez moi, elle me demande même pas d'être inspiré, juste l'envie me fait avancer. Et même si mes toiles sont modestes, minimalistes, pauvres ou de peu d'intérêt, peu m'importe! L'acte accompli est un bien fait pour mon âme!

Signaler ce texte