Le choix.

Aurélie

Tu es dans mon ventre, petit bébé. Depuis un mois environ, selon mes estimations, mais bientôt plus. Effectivement, je crois que j'ai fait mon choix. Je suis allée voir un film au cinéma et j'ai compris que je ne pouvais pas arrêter mes études maintenant, que j'y tiens à cette carrière d'éducatrice. Crois-tu qu'à défaut de te sauver toi, je pourrais sauver quelques gamins égarés, déjà sur cette planète, parfois seuls et mal-aimés ?

Dis-moi que je ne t'abandonnerais pas pour rien. Que je trouverais la force de continuer sans toi, pour toi. J'ai si peur de l'avenir à présent.  Je ne suis même plus sûre de l'aimer. J'ai attendu toute ma vie que l'on emménage ensemble, aujourd'hui je veux m'éloigner de lui, recommencer avec quelqu'un d'autre ou même sans personne pour le moment. Me sentir libre. Je crois que tu es la seule présence qui ne m'aurais jamais importunée. Qui ne m'importune pas.

Je n'ai plus envie de faire semblant. J'ai plus envie de me forcer à aimer, j'ai envie de crier ma douleur, j'aimerais savoir ce qui me rendra la plus heureuse, comme choix. Mais je ne le saurais jamais, et je vais devoir vivre avec cette incertitude permanente.

Sache que je suis morte de peur. Morte de peur à l'idée de te perdre, de ne pas savoir à quoi tu ressembleras, quel goût, quel sens tu aurais donné à mon existence. Sûrement une force indiscreptible , sûrement une envie furieuse de me battre. Si je le pouvais, si on m'avait dit que ce serait si dur de te porter et de devoir choisir, sois sûr que je n'aurais pas fait cette maudite erreur.

Malheureusement cette erreur je l'ai faite et nous devons assumer désormais. Moi je vais devoir affronter le manque, le vide à jamais. Toi  tu devras renoncer à la vie avant même de savoir à quoi elle aurait ressemblé. Aurait-elle été à la hauteur de ce que tu méritais ?

J'en doute fortement, puisque je ne semble pas être prête encore à tout sacrifier pour toi, ce qui aurait sûrement dû être le cas. Mais crois le si je choisis cette voie, je le regretterais. Peut-être toute ma vie.

  • Quelque soit la decision, Elle demande du courage

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

  • Très touchée. Je pleure pour vous. Je comprends. Décidez très très vite.
    Pas de regrets si vous doutez, ne gardez pas cet être qui n'est pas encore viable. Et courage, COURAGE à vous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Merci pour votre commentaire. Je n'ai pas pu/su vous répondre sur le moment, mais vous m'avez quelque part aidée à prendre une décision.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      1152x864 flower pink rose book mood

      Aurélie

Signaler ce texte