Le clown qui souriait...

Caïn Bates

      Il y a quelques années de ça, en Lozère,  une jeune baby sitter travaillait chez un collègue de son père pour se faire quelques sous. L'enfant qu'elle gardait était calme et jouait tranquillement pendant qu'elle regardait la télé. Il était si calme qu'elle n'avait pas eu le besoin de monter le voir dans sa chambre. À vrai dire, elle pensait qu'il dormait et n'avait pas voulu le réveiller. 

    Vers les coups de 21h, elle se dit qu'il était tout de même plus prudent d'aller voir l'enfant et le coucher le cas échéant. C'était en hiver, il faisait déjà nuit depuis longtemps, et le bruit du vent qui frappait sur les fenêtres et claquait les volets la faisait sursauter. Cette grande maison prenait un aspect presque malsain lorsque la nuit était tombée. Elle monta dans la petite chambre pour border l'enfant et décida de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Elle avait pris un magazine avec elle mais à chaque phrase, elle ne pouvait s'empêcher de lever les yeux vers le vieux pantin habillé en clown, qui mesurait presque une taille humaine, assis sur une chaise à bascule. Il souriait trop. Il souriait mal. Et semblait la fixer avec appétit.
         N'en pouvant plus, elle sortit de la chambre pour appeler les parents:

     "Allo, oui bonjour, désolée de vous déranger mais je voulais savoir si je pouvais déplacer le clown qui est dans la chambre de votre enfant, il me met mal à l'aise..."


      Il y eut un silence glaçant à l'autre bout du fil, puis la femme se mit à crier:

  "Appelez la police, sortez de la maison et attendez dehors avec le clown, nous n'avons jamais eu d'enfant !!"

Signaler ce texte