Le coeur et le soleil

leo-de-nantes

Le cœur a ses raisons et écrire en est une. Ecrire seulement par envie et non pour exprimer quelques sentiments éprouvés quelques secondes avant. Le cœur s'épanche, se donne selon les saisons qui s'y roulent. Il cherche un coin chaud, un boudoir, une cage aux reflets d'or. Le cœur éclipse tous les démons et aimante les passions. La passion de vivre, dans chaque coin, chaque seconde que la vie vous donne et sans raison vous les prenez, comme des bonbons dans votre poche ou votre sac. Vous volez dans un ciel pur et dénué de nuages grises. Votre langue a le goût de ses nuages, rosé par le sucre et votre poitrine se gonfle du bonheur des jours. Le soleil s'attarde sur Terre et délivre son message de lumière. Vous marchez vers l'ombre pour le taquiner et lui prouvez que vous l'aimez. Vous jouez avec lui, vous riez avec lui et dansez avec lui. Son message, vous l'avez bien reçu et vous envoyez le vôtre : continue de nous donner ton cœur, ton noyau à x degrés, cette force que tu nous donnes chaque jour même si tes voisins de l'étage en dessous, se gonflent et te cachent, comme une mauvaise plaisanterie. Ils te taquinent eux aussi, à leur manière. Mais quand ils se trouent, qu'ils se déchirent entre eux, nous te retrouvons, avec un baume sur le cœur. Toi et le cœur, amis du monde, duo inséparable, jumeaux glorieux et chaleureux, ivres du bonheur des souffles vitaux, anges des pluies d'or, archanges des plénitudes et des azurs sans fin.

Signaler ce texte