Le concert

aile68

Quels sont les personnages de ma nouvelle?

Toujours au restaurant:

il la regarde fixement, c'est comme dans un film, elle tourne un peu la tête, elle a l'air de bouder, elle a commandé une pauvre salade verte, lui une entrecôte. C'est le père et la fille en fait, lui est dentiste,le costard écru, séduisant, pas tout à fait 50 ans, elle, c'est la jeune adolescente à qui rien n'arrive mais en fait elle a une super copine avec qui elle fait les 400 coups même si le film a déjà été tourné des dizaines d'années avant. Elle voudrait aller à un concert avec un jeune qu'elle a rencontré récemment, elle n'ose pas le demander à son père, lui, voit bien qu'il y a quelque chose, c'est pour ça qu'il la regarde fixement comme s'il allait lui arracher une dent. 

"Qu'est-ce qu'il y a? Tout à l'heure tu m'as dit que tu voulais me demander quelque chose alors parle.

- Non mais de toute façon tu vas pas vouloir dit la jeune ado en secouant sa coupe au bol.

- Si tu ne me demandes pas, c'est sûr, tu vas faire chou blanc dit-il en riant un peu, pour détendre l'atmosphère.

- Oh, fous-toi de moi réplique la jeune toujours en boudant.

- Allez mange, ça viendra p'têtre.

- Non, en fait je voudrais aller à un concert avec un copain.

- T'en a parlé à ta mère?

- Oui, mais elle m'a dit de t'en parler alors voilà, j' t'en parle. En ce moment tu sais avec ses BD, elle touche plus terre.

- Et c'est où ce concert?

- Dans une petite salle à la cité U.

- Et le garçon qui c'est? Un de ta classe?

- Ben, non...

- C'est quelqu'un du collège?

- Non plus...

- Qui c'est, quelqu'un que je connais?

- Peuh tu connais aucun jeune que je connaisse sur Paris.

- Bon, dépêche-toi on va pas y rester des heures! J'ouvre mon cabinet à 14h et t'as tes cours dit le père avec impatience.

- Il est en 2nde, il fait de la boxe.

- Ah bon, c'est censé m'impressionner ça?

- Ce que t'es bête! Alors, le verdict? Je suis recalée ou pas?

- Ecoute je peux pas te dire comme ça, faut qu'j'en parle à ta mère.

- Vous les parents vous êtes pénibles...

- Oui ben c'est comme ça! dit-il en s'agitant un peu.;

- Bon ben, n'attends pas trop pour lui en parler. Faut que je donne ma réponse au plus tôt moi!

- Allez mange en attendant, t'as pas bonne mine.

- Ah bon tu crois? dit l'ado, sceptique en regardant son père par en dessous.

 


  • Je vois parfaitement la scène :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Le père ne serait pas Lino Ventura par hasard ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ah ouais c'est bien vu mais ce n'est pas lui. Mon personnage est moins costaud, enfin à l'époque, au début des années 80 quand est sorti le célèbre film.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • En fait il s'agit de Claude Brasseur et Sophie Marceau dans la Boum 2.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est ce à quoi, j'avais pensé au départ, mis le costume crû m'a fait changer d'idée :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Bravo quand même!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte