Le Coup de Gueule de Paulette!

mademoiselle-c

Paulette, elle en a marre de chercher un emploi! Elle en a ras-le-bol des employeurs qui ne prennent pas le temps de répondre à ses candidatures et surtout les recruteurs qui lui font croire qu’elle sera embauchée. Elle ne supporte plus d’attendre les réponses, les appels téléphoniques des employeurs.

Elle va péter un câble, la Paulette! D’ailleurs, elle pète un câble lorsqu’elle doit se rendre à Pôle Emploi. À chaque fois elle doit imprimer son curriculum vitae alors que depuis le début ça n’a pas changé. Paulette ne tolère plus de rendre des comptes à sa conseillère emploi. Mais par-dessus tout elle en a assez des remarques de son entourage: « As-tu trouvé un autre emploi? Es-tu inscrite à Pôle Emploi? Tu recherches du travail? » Paulette a trouvé un petit boulot et il faut encore qu’elle encaisse les remarques déplacées de son entourage comme par exemple « tu n’as pas trouvé une autre place? » La Paulette n’aime pas la méchanceté et le mépris des gens.

Paulette, elle a été au chômage pendant sept mois et elle en a vraiment marre des politicards qui stigmatisent les chômeurs. Elle déteste les personnes qui sortent que les chômeurs sont des profiteurs, des faignants, des glandeurs, des assistés!

C’était le coup de gueule de la petite Paulette!

Charlotte le 19/04/2012

Signaler ce texte