Le culte de la maigreur.

No Happy End For Me.

Lila n'aime pas son corps, elle aimerait le cacher, le détruire même, ne plus exister. Lila va dépenser des sous dans des régimes, tous plus fabuleux les un que les autres d'après la boite de cachet qu'elle prendra pendant des jours. Elle n'a pas besoin de perdre beaucoup de poids, non, elle se dit qu'après 10 kilos elle arrêtera. Mais elle regarde les couvertures des magazines et même après avoir perdu difficilement ces 10 kilos, elle se dit qu'elle n'est pas assez bien. Pourtant tout le monde le sait qu'elle est déjà bien mince. Mais elle s'entête, n'en peux plus,cache son corps sous de large vêtement noirs. Elle voudrait disparaître, elle se trouve horrible, ne peux plus se voir dans le miroir. Un soir en se baladant sur internet, elle trouvera des sites parlant de l'anorexie, prônant cette maladie comme la solution pour perdre " quelques kilos en trop".Lila deviendra ce soir là "Angie97" sur un site internet où des jeunes filles s'échangent des conseils sur comment " atteindre la minceur totale " .Progressivement elles lui diront d'arrêter de manger. Lui diront de boire beaucoup d'eau pour se remplir l'estomac.Elle appliquera tout à lettre, mincira plus qu'elle ne l'avait imaginé mais en voudra toujours plus, ne voyant qu'une énorme boule de graisse dans le miroir. Bientôt, Lila n'aura plus que la peau sur les os.Plus rien ne l'obsédera autant que le chiffre sur la balance. 47 toujours trop.40 toujours trop.38, presque parfait mais il lui faut en perdre plus. Ses parents s'inquiéteront alors bien trop tard. Elle continuait de tout cacher sous ses vêtements trop grands. Horrifié ils tentent de tout lui faire arrêter. Révoltée, pensant agir pour son propre bien, Lila s'enfuit de chez elle. Il ne la retrouveront que quelques jours plus tard. Morte dans le froid et la faim extrême dans laquelle elle s'était plongée. Lila n'aura jamais plus 16 ans et elle n'en aura jamais 17. La société la détruite. Elle voulait tellement être cette fille sur ce magazine. Elle voulait tellement être "parfaite".







  • Sujet malheureusement d'actualité.... Si seulement les sites comme ceux de "pro ana" n'avaient jamais vu le jour!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Test2

    manou-croze

    • Malheureusement maintenant c'est le cas mais il faudrait les faire fermer. Mais je pense que le plus important c'est de faire comprendre à toute ces jeunes filles qu'elles sont sublimes comme elles sont.

      · Il y a presque 9 ans ·
      10502274 713360235395991 2787016756205064263 n

      No Happy End For Me.

    • Et que l'obsession du corps parfait est malsaine...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Test2

      manou-croze

Signaler ce texte