Le Démon dans le Miroir

keagan--2

Parfois, je regarde dans le miroir, et je vois quelqu'un d'autre. Il y a cette personne qui me regarde, qui me ressemble mais qui n'est pas moi. A force de souder mes yeux aux siens, j’aperçois les différences. Tout autour, le monde se met à onduler, à devenir flou, il disparaît. Le reflet devient monstre, me regarde de ses yeux perfides, il veut transpercer mon âme. Il veut faire exploser hors de moi tout ce qui s'y tapit, les doutes, les angoisses, mes démons.

Le reflet s'anime, il est comme un poison, il ne fait que me dévisager de ses yeux noirs. Je le regarde et déjà, je ne me sens plus vraiment comme moi-même, je finit pas me dire que cette horrible chose, c'est moi. Le visage que je présente au monde n'est-il qu'un mensonge habile, qui camoufle la chose immonde? Je suis cet être aux yeux sauvages, qui tente de percer le masque quotidien.

Oui, je suis ce démon, je présente au monde une douceur qui n'est pas moi. Je suis cette chose malsaine et mauvaise, qui veut détruire, avaler le monde et le broyer dans ses mains de fer. Je suis le chaos qui sans savoir pourquoi désire la fin de toute chose.

Ce reflet, là, est mon âme. Et mon âme est noire, sale, affreusement maligne. La folie dans ces yeux, c'est l'envie de chasser l'ennui d'une vie trop bien rangée.

J'en ai asse d'être cette fille parfaite que le monde envie, je veux salir cette belle image que l'on a de moi. J'en assez d'être gentille, agréable et polie.

Je veux être tempête, poisse et vilenie. Je veux devenir ce démon que je vois dans le miroir. Je veux ressentir en moi la liberté de ne pas être bien comme il faut.

Ce démon, là, c'est moi, loin de me faire peur, il m'attire. Soudain le démon me dit: "Et si nous échangions? Deviens le reflet, je deviendrais toi."

Séduite, j'acquiesce, et aussitôt le reflet que je vois disparaît. Je me retourne vers cette vie sage, trop sage, qui doit disparaître.

Le reflet dans le miroir sourit puis s'enfuit. Le masque est tombé, mais tous ceux qui étaient là n'ont eut que peu de temps pour le remarquer, le démon a finit par s'exprimer.

24/06/12

Signaler ce texte