Le dernier café
aile68
Prendre le dernier café de la journée dans l'espoir de veiller tard encore ce soir, vivre encore un peu plus au lieu de chercher le sommeil qui me plongera dans un rêve débile, samedi soir c'est la fièvre d'un dernier été adoré, la soif d'un dernier amour. Ne pas perdre une minute, une seconde, filer tout droit vers les quais, dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, entre principes et merveilles, où est la frontière, la limite de raison? Entre liens des fées et liens défaits, quel est l'âge de raison? On se croit fort, enluminé telle une page dorée mais la page est bien frêle et son ombre tremble contre le mur centenaire.
Ô pays imaginaires cent fois pluriel, ô pays natal qui ne vit qu'au singulier, la nuit, le jour, d'escale en escale, faire le meilleur qu'on puisse comme un train qui rattrape le temps perdu, attendre ses premières rides pour faire enfin ce que l'on veut, oublier, sauter le pas, comprendre des années après qu'on s'est fichu de moi. Taquinerie ou foutage de gueule, je m'en fiche, le temps est passé par là, inhumain et mortel. Paix aux âmes sans soucis, nouvelle vie, tenir à sa tranquillité, vivre enfin pour ne pas survivre.
Il faut prendre soin de soi, et parfois, cela passe passe par le fait d'être égoïste. Je suis jeune et pourtant, cette pensée m'a sauvé de bien des choses. Les autres, beaucoup ne prennent pas soin de leur entourage, nous y compris. Il faut les éviter au maximum, même si parfois, c'est plus dur qu'on ne pourrait le croire.
· Il y a plus d'un an ·delfhin
Passé un certain age, je pense qu'il est important de se rendre compte à quel point il est important d'être égoïste ! Penser à soi, faire le point, le bilan de sa vie. J'ai bientôt 62 ans, et je me suis rendu compte depuis peu que depuis que j'avais arrêté d'appeler ou d'inviter des gens (famille, amis ou autres), ... personne à l'autre bout ne m'appelait non plus. Chacun, même si c'est triste et regrettable, en tirera ses conclusions.
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
C'est moche quand c'est à sens unique... Moi, je me suis déjà débarrassée d'importunes, et j'ai quelqu'un en vue encore une fois que je pourrais très bien évincer de ma vie.
· Il y a plus d'un an ·aile68