Le Destin, finalement, c'est peu de chose!

astrov

Le Destin... Et surtout la foule de petits destins qui interviennent dans votre vie pour le meilleur et (oh oui!) pour le pire!

                                                                         Texte protégé.


Le Destin, c'est un bien grand mot, un vocable qui se veut terrible. Mais pas forcément, car il peut prendre, subtil, la forme de choses, d'objets (même petits) de la vie courante, ou moins courante! Quelques exemples de destin sans majuscule:

Le destin, c'est:

- Votre chaussure, avec laquelle votre pied bloque juste à temps la porte de votre appartement qui allait claquer, alors que vous êtes dehors sur le palier et sans vos clés.


- Le seul tire-bouchon que vous avez chez vous et qui casse, net et sans appel, avant que vous ayez débouché le somptueux vin de haute classe destiné au magnifique repas pour lequel vous avez réuni vos généreux clients et sponsors qui attendent avec gourmandise.


Votre portable que vous venez d'éteindre cinq secondes avant qu'arrive un message torride de l'élu(e) de votre coeur vous proposant un rendez-vous explicitement érotique, mais tout de suite, maintenant, à l'instant même, vite vite, sinon c'est trop tard.


- C'est l'énorme gargantuesque cassoulet précédé d'un double whisky et suivi par un cognac, que vous venez d'ingurgiter pendant votre pause-déjeuner, en oubliant que dans dix minutes vous avez une réunion de travail top-niveau dans laquelle vos compétences et votre réactivité immédiate seront nécessaires et attendues par le (la) Boss.


- C'est la boite de préservatifs qui se révèle totalement vide, au moment qui...  au moment où... au moment que...


- C'est votre montre déréglée qui avance de deux heures, vous faisant rentrer chez vous bien trop tôt, ce qui vous permet de surprendre l'élu(e) de votre coeur en train de lutiner (butiner?) avec ardeur votre meilleur(e) ami(e).


- C'est le crucifix que vous, chasseur de vampires, avez bêtement oublié dans votre bagnole alors que vous êtes déjà dans le château maudit qui comporte au moins deux vampires au M2.


- Variante du précédent: C'est la gousse d'ail que vous avez aussi oublié dans la bagnole, ce qui laisse à penser que, comme chasseur de vampires, vous ne valez pas tripette.


- C'est le comprimé de somnifère costaud que vous avez avalé cinq minutes avant que l'élu(e) de votre coeur sonne à votre porte, chaud(e) bouillant(e), se rue sur vous en balbutiant que, pas pris le temps de te prévenir, trop envie de toi chéri(e), et tombe dans vos bras déjà ensommeillés.


-  C'est la luxueuse hors de prix boite d'aliment pour chats dont le pervers système d'ouverture ne fonctionne pas, alors que Minou/Minette fait autour de vos jambes la sarabande de la faim vindicative. (Variante du tire-bouchon, en moins embêtant).


- C'est votre livret de famille dont vous constatez l'oubli parce que le policier au contrôle d'embarquement de l'aéroport vous le demande sèchement, pendant que vos enfants (sont-ils mignons!) dansent une ronde en braillant: "C'est pas nos parents! C'est pas nos parents!".


Voilà, ce ne sont que quelques exemples de destin, cher(e)s petit(e)s ami(e)s.  Vous en avez certainement rencontré bien d'autres! Vous pouvez aussi souscrire une assurance-destin, mais c'est hors de prix... Quoique je peux peut-être vous négocier une remise, car je suis:


  Edouard HUCKENDUBLER,  agent commercial du Destin.



  • C'est délicieux ! Ah le coup du destin ...Merci pour ces clichés si bien tournés à la dérision !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Il y a parfois du bon dans le destin, par exemple le plaisir de te connaître, de te lire et de rire du destin... Kiss!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • C'est amusant le destin, pendant que je vous lis, vous m'écrivez et pendant que j'écris mes petits commentaires sur vos écrits... Vous me lisez... Kiss

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il est vrai que, du temps de la Marquise de Sévigné, les échanges écrits allaient leur train à cheval!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Faut vivre avec son temps...

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte