Le doyen

Hervé Lénervé

Le doyen de l’humanité est mort à 153 ans, cette nuit dans son lit.

Et on sait de quoi il est mort, le vieux schnoque ?

- Un peu de respect, s'il te plait. C'était mon grand-père, quand même !

- Ton grand-père ?

- Oui, je dis grand-père pour simplifier, car ce doit être mon arrière.P6 grand-père, côté famille de mes parents.

- Ta famille, côté mère ou côté couilles ?

- Les deux. On pratique l'inceste depuis une douzaine de générations dans la famille.

- Bon, autrement il est mort tranquillement dans son lit l'ancêtre.

- Oui, mais j'aimerais bien savoir qui était avec lui, cette nuit-là, dans son lit.

- Espérons que ce n'était pas ta mère.

- Impossible, elle était occupée ailleurs chez un cousin en province dans l'extension familiale de Bretagne.

- Vous avez essaimé partout en France ?

- Oui ! On songe à l'international à présent.

- C'est bien d'avoir une famille unie et soudée comme la tienne. La mienne, elle est dispersée aux quatre vents. Oncles, tantes, cousins, cousines & consorts, envolés. On ne se voit plus guère. Déjà, si je savais où sont ma femme et mes enfants, ce n'serait pas si mal.

- L'inceste familial, ça fortifie les liens et la descendance ! Chez nous, personne n'a jamais réussi à finir son école primaire, mais pas une seule petite grippe, depuis celle de la tantine en 1974. Je me souviens bien de l'année, car elle en est morte et aujourd'hui c'est à mon grand-père, le doyen du Monde, d'y passer. La vie est vraiment trop injuste !

Signaler ce texte