Le flux et le reflux des vagues

Sébastien Bouffault

Improvisation

Marcher sur la plage avec toi. Nous asseoir face à la mer en regardant flotter l'écume. Ecouter le murmure interminable des vagues inspirer, expirer. Chaque grain de sable rouler comme une caresse. Le soleil est bas déjà et tout semble ralentir. L'eau monte et chatouille nos pieds nus. Nos mains se joignent alors pour la première fois, peut-être. Allongés sur le dos face à l'immensité. Le flux et le reflux des vagues hasardeuses. Roulis de nos corps inséparables. Nous ne sommes qu'un.

  • Le rêve, en effet... Et comme tout rêve, il prend fin à un moment ou à un autre. En fait, ne sommes-nous pas en permanence en train de rêver notre vie ? Est-ce nécessaire pour avancer de placer consciemment des leurres devant nos yeux ou bien ??? Je ne sais plus ce que je voulais écrire, excusez-moi....

    · Il y a presque 8 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • nous avons tous besoin de rêver, de désirer. Le désir est plus important que sa réalisation. Une fois que le désir est comble, il n'y a plus de désir ou bien il faut en réinventer un autre. Que serait la magie de Noël sans toutes ces se.aines qui le précédent ? moi non plus, je ne sais plus où ê voulais en venir :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Caspar david friedrich 1818 le voyageur au dessus de la mer

      Sébastien Bouffault

    • Vos paroles sont pleines de logique et de sagesse. Je vous remercie pour ce recadrage ou cette remise sur les rails, bien que je n'aime pas cette image linéaire des rails.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Loin de moi l'idée de vouloir vous recadrer sur quoi que ce soit. Ce sont justes des pensées fugaces :))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Caspar david friedrich 1818 le voyageur au dessus de la mer

      Sébastien Bouffault

    • Je l'avais bien compris. C'est moi qui veux bien le percevoir ainsi et pour cela que je vous remercie :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Caspar david friedrich 1818 le voyageur au dessus de la mer

      Sébastien Bouffault

  • Le rêve ...........................

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et pourtant si simple a réaliser

      · Il y a presque 8 ans ·
      Caspar david friedrich 1818 le voyageur au dessus de la mer

      Sébastien Bouffault

    • Oui, en imagination ...je vais fermer les yeux ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte