Le futur

la-plume-du-net

Comment le voyez vous?

On ne voit plus le ciel.

La pollution a augmenté, sans qu'on ai pu l'arrêter.

Des nuages, il n'y a que des nuages.

Gris, sales, odorants.

Et personnes ne peux changer ceci.

On aurait du inventer les voitures électriques plus tôt, ne faire de cette fumée qu'un lointain souvenir il y a déjà trois ans, voir plus.

Sauver notre planète.

Mais rien.

On a arrêté d'avancer.

Les forêts, fermes et villages ont été détruites, pour donner naissance a deux fois plus d'immeubles, deux fois plus de routes, deux fois plus d'extinctions d'espèces, deux fois plus de pollution.


Nous avons arrêter de savoir faire, ce que nous faisions le mieux: Être humain.


Nous avons inventer des machines pour écrire à notre place, pour communiquer dans des lieux différents, au lieu de se voir, pour chauffer nos repas, pour écouter quand on y arrive pas sois même, pour aller quelque part sans avoir à marcher...

En 2015, les machines, nous on remplacer.

Remplacer par des robots instituteur, des robots bouchers et boulangers, des robots maître d'hôtels, et des robots présidents..; Ce monde dans lequel nous sommes naît, disparaît.

Vous vous en rendez bien compte?


Combien de souvenir d'enfance on était démoli par des travaux?

Combien de fois vos parents vous ont annoncé que votre chat s'était fait écrasé?

Combien de fois avez vous toussez parce qu'un idiot n'avez pas éteint son moteur?

Combien de fois n'avez vous pas failli vous faire renverser.

Combien de fois vous êtes vous dit que vous êtiez la seule personne a penser que la gentillesse ça n'a pas de prix?

Ça vous arrives souvent de regarder les ingrédients des aliments que vous achetez?


Tout a changer sans qu'on le sache forcement.


Nous en 2015, tout le monde meurt petit a petit.

Remplacer par des robots a tout faire, on perd notre travaille, et comme on n'a pas d'argent pour manger, on essaye de voler, mais on reste trop longtemps dehors a garder le peu de destine qui nous reste, on fini par mourir car l'air n'est pas respirable.


Et les anges, nous pauvres anges, vous ne nous voyez même pas, cacher par tout ces nuages noirs.

Qui penserai a se réincarner dans un monde mort?

C'est a ce moment, ce moment où vous venez de vous faire remplacer par un robot, un robot que vous avez peut être même crée, un robot sans vie, sans émotion, sans sensation, qui ne vivra, ni ne ressentira pas une ou plusieurs milliards de petits moments magiques que vous avez ou auriez pu vivre, que vous regrettez, vous regrettez de n'avoir pas écouter les conseils de cette hippie qui vous demander d'abattre les cheminées d'usines.

Si vous aviez su ce qui aller se produire, qu'auriez vous fait?



Signaler ce texte