Le géant vert se prend les pieds dans le tapis

Kanon Gemini

Quand l'écologie de posture nous amène droit vers une catastrophe

     L'Europe est entrain de discuter de son nouveau pacte écologique avec tout un bataillon de mesures iniques, liberticides et, disons le ouvertement, carrément suicidaires. Les européens en général, et les français en particulier, montrent de plus en plus de réticence devant ces mesures « qui coûtent un pognon de dingue », surtout à eux, quand ils reçoivent leurs factures d'énergie.


Alors évidemment, la guerre en Ukraine fait rage et la position des tartuffes qui nous servent de dirigeants nous a bien desservis, à commencer par le pruneau de Bercy, qui, via des contraintes, voulait mettre l'économie russe à genoux. Ou encore de notre puceau de Domrémy qui, sentant une montée de testostérone incontrôlable, a décidé de bomber son torse et gonfler ses biceps devant Poutine. Seulement voilà, quand ton principal fournisseur de gaz est justement le pays que tu menaces, c'est ballot. Quand tu as décidé de saboter toutes les sources d'énergie disponible pour dérouler le câble des cheveux longs zadistes ou de n'exploiter aucune des énergies de ton sous-sol, par principe de précaution ou autres niaiseries administratives, tu te tires une balle dans le pieds. Quand enfin, ceux qui sont censés te soutenir en profitent pour se faire du business sur ton dos, c'est que tu es quand même un blaireau.


     Mais, malgré tout, nos dirigeants ont le beau rôle. Ils passent pour des niais, gavés de bonnes intentions, voulant un monde où la seule pollution serait les pets de licornes. Louable. Personnellement, je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard comme de leur dernière partouze. Jugez plutôt.


- La fracturation hydraulique des schistes : disponible en Pologne et en Roumanie

- Énormes gisements d'hydrogène blanc en Europe.

- Lithium disponible en Europe, et même en France.

- L'Europe sait produire son uranium (Tchéquie et gisements inexploités) et le recycler dans des réacteurs à neutrons rapides.



Bref, autant de solutions qui nous permettraient d'avoir une indépendance énergétique plutôt que d'acheter :



- du gaz aux russes

- du gaz liquéfié aux américains

- des batteries, des éoliennes et des panneaux photovoltaïques aux chinois ( quitte à ce que cela fasse tourner à plein régime leurs centrales… à charbon, extrêmement polluantes).



     Ce sabotage intervient bien évidemment de l'extérieur avec les 3 super puissances citées, qui ne veulent surtout pas partager le gâteau avec l'Europe, mais aussi de l'intérieur, avec des pays comme l'Allemagne, qui a fait pression contre la filière nucléaire française. Nos dirigeants, véritables paillassons de tous ces pays, n'ont pas hésité à jouer contre leur pays, trahissant au passage tous ceux qui leurs avaient fourni un mandat. Avec ce green new deal et avec la fourberie du gouvernement, au prochain hiver bien rude, il n'y aura pas que dans la population des SDF qu'il y aura des drames, mais aussi auprès de ceux qui ne réussiront plus à payer leurs factures.

     Nous verrons si nos bobos écolos et médias, toujours aptes à faire des décomptes des morts du réchauffement climatiques, prendront à leur charge ceux morts de froid, faute de pouvoir se chauffer.

Signaler ce texte