Le goûter des chevaliers

ttr-telling

- "Chevaliers ! en avant !" hurlais-je à mes frères d'armes, poing levé, lame au clair.

Nous nous ruâmes à travers les bois, prêts à en découdre avec le monstre du bosquet. La légende racontait qu'une créature mythique vivait en ce lieu, terrorisant les marchands et autres pèlerins qui traversaient le bois. Un vol d'oiseaux apeurés par notre avancée nous stoppa. Nous devions être plus prudents si nous voulions avoir une chance de vaincre l'ennemi. Je fis signe à mes compagnons de ralentir le rythme.

Nous avancions à présent à pas de loups, progressant de buisson en buisson, ou nous protégeant derrière des troncs de presque vingt fois notre taille. Nous étions presque arrivés, nous pouvions le sentir. La tension était palpable parmi mes compagnons. Siméon, qui menait la marche depuis quelques minutes, nous fit signe de nous arrêter. Une masse colossale se tenait non loin devant, au milieu d'un espace dont tous les arbres avaient été sauvagement fauchés. La bête semblait endormie, nous devions en profiter.

Alors que nous nous étions tous emparés de nos armes, Siméon pris l'initiative et chargea droit vers le monstre, criant comme un dément. Nous le suivîmes de près, bien décidés à triompher à ses côtés. Au bout de quelques minutes d'un combat acharné, l'issue fut évidente. Nous allions remporter la bataille !

- "Fanfan ! Siméon ! Lou ! Où êtes-vous les enfants? c'est l'heure du goûter ! revenez donc par ici !

- Oui maman ! on arrive !"

Nous délaissâmes aussitôt le vieil engin forestier utilisé pour la coupe d'arbres, après l'avoir sévèrement éraflé de nos bouts de bois, avant de nous dépêcher de rejoindre ma mère pour avaler notre goûter bien mérité.


TTR.

Signaler ce texte