Le grand péril

aile68

Sur la tombe du soldat inconnu, des gilets jaunes assis  ou debout chantent la Marseillaise. Ils ont en marre de lutter au quotidien, de se saigner aux quatre veines pour vivre, arriver à quelque chose de bien. Le soldat inconnu n'est pas qu'un symbole de l'état, c'est d'abord un individu qui en a bavé pendant la 1ère guerre mondiale. La guerre que nous connaissons depuis la fin de la 2e guerre mondiale et qui s'est accrue avec les années, surtout après les 30 glorieuses, est plus insidieuse, plus sournoise. Elle se fait avec de beaux sourires et de belles paroles de nos "bons messieurs"et pendant ce temps les machines dont la belle invention du grand manitou informatique, j'ai nommé "l'ordinateur" mettent des gens au chômage. Les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles, un mot nouveau, des plus inquiétants qui fait grincer les dents rien qu'à le prononcer apparaît dans toutes les bouches et dans tous les secteurs: "stress".

Paris burning (je pense au sublime film "Mississippi burning" qui traite hélas! d'un problème qui lui aussi a fait des morts en vrai!), pendant combien de temps la violence sévira-t-elle? Il est temps que le gouvernement, Macron en tête nous prennent réellement en considération, les classes moyennes, les prolétaires, les laisser pour compte en ont marre de compter pour du beurre. Noël arrive à grands pas, je n'apprends rien à personne quand j'écris que beaucoup ne le fêtent pas par manque d'argent ou  qu'ils veulent être utiles pour cette occasion.  Heureusement que beaucoup d'associations humanitaires se mobilisent pour offrir aux démunis de quoi se nourrir et le sens de la fête. Quant à la dignité, ces gens la retrouvent pour un moment ou plus longtemps, dans un sourire ou quand on les appelle par leur prénom alors qu'ils ne sont qu'un numéro pour les "grands" de ce monde qui devraient ma foi réfléchir au sens de cet attribut.

  • Perso cela fait longtemps que je dis qu'il faut tout péter. J'ai presque honte aujourd'hui qu'à cause de ma vie de prolétaire je n'ai même plus les moyens d'aller manifester. Macron Démission !!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mais non n'aie pas honte! Les prolétaires sont des héros du quotidien.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte