LE JEUNE PRÉSIDENT

Edgar Fabar

Un très jeune président doit faire face à une situation de crise sans précédent. Son héros de jeunesse Big Banger viendra-t-il lui prêter main forte une fois de plus ?

Depuis toujours ou presque, qu'il ait eu à enfoncer des portes, à dégrafer un soutien-gorge ou à hypnotiser une foule, le jeune président n'avait connu dans sa vie qu'un modèle : Big Banger, roi du cosmos, commandeur de La République Bilunaire et dieu vivant pour les ados qui comme lui avaient vécu les dernières années du communisme. Qu'est-ce que Big Banger aurait fait à ma place ? Cette martingale lui permit d'être propulsé à la tête du pays à pas même quarante ans.

Seul, devant le bureau de Napoléon, que celui-ci avait rapporté de la campagne d'Egypte, apprenant qu'il eût appartenu au grand Hannibal, il soupesait une décision dont l'énoncé était fort simple : devait-il oui ou non bombarder Washington en représailles ? L'équilibre du monde était similaire à celui d'une maison. Fallait-il abattre ce mur que tous ses conseillers considéraient comme porteur ? Son cerveau, des plus habiles pour déchiffrer, interpréter et sublimer la petite musique de l'information, se retrouvait paralysé, comme perclus d'arthrose mentale. Car s'il lançait l'attaque aujourd'hui, chaque jour qui viendrait aurait possiblement un goût de champignon atomique. En outre, il voulait à tout prix réussir son rendez-vous avec l'Histoire. Acculé, il ne fut soulagé que lorsqu'enfin son esprit invoqua le mot magique : Big Banger ! Face à cette situation critique, quelle décision aurait-il pris ?

-----------------------------------------------------------
Big Banger – Épisode 77
Contre toute attente, Big Banger parvient à renverser une situation désespérée. Les Synergiens déferlent sur la Terre. Mais grâce aux lumières toxiques, Big Banger plonge la planète dans le noir absolu pour mille ans. La vie étant devenue impossible sur la planète bleue, les Synergiens n'ont d'autre choix que d'abandonner leur projet expansionniste. Une fois de plus, la maitrise légendaire de Big Banger a payé. 
-----------------------------------------------------------

La nuit tombait. Il devait voir grand. Sourire aux lèvres, il se saisit du téléphone présidentiel.

Signaler ce texte