Le journal intime de mon patron selon moi.

Julien

Parfois, j'imagine le journal intime des mes proches. Aujourd'hui, c'est celui de mon patron.

 

 Lundi.

Attention !!!!!

Ceci est un journal intime très privé ! Je vous préviens si vous lisez c'qui suit vous êtes sujet à un danger de mort immédiate !!

 

Je pense que cet avertissement a dû en dissuader plus d'un. Donc commençons…


Cher Journal,

Ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit…
Je suis pas mal pris en ce moment avec mon poste, nous venons même d'engager un nouvel employé pour nous aider.
Il semble excellent, je suis plutôt ravi.

Bien-sûr, j'évite de trop le lui montrer pour ne pas qu'il se la raconte, mais je crois que c'est la personne la plus douée que j'ai rencontrée en 30 ans de carrière.

 

Mardi.

 Les règles n'ont pas changé depuis hier, tu lis, tu meurs. Ok ? XD

Cher Journal.

Aujourd'hui, au bureau, Julien (le nouvel employé) m'a raconté une blague hilarante !
Bien-sûr, je n'ai pas rigolé sur le moment car je ne voulais pas lui montrer à quel point je le trouvais génial. C'était vraiment difficile de ne pas rire, mais j'y suis arrivé.

 

 Mercredi.

Cher Journal,

Le travail de Julien est impressionnant, honnêtement, je n'ai pas de mot pour le qualifier… ah si,  « impressionnant », au temps pour moi.

 Oups, j'ai oublié de te prévenir aujourd'hui… donc si tu as lu, tu es surement déjà mort. Xpdr.


Jeudi. 

Chez journal,

Aujourd'hui, Julien est arrivé en retard, ce n'est pas grave, ça arrive aux meilleurs d'entre nous : La preuve ça lui est arrivé.

Sinon, je vous ai dit que son travail était impeccable ?

 

 Vendredi.

Cher journal,

Aujourd'hui, j'en ai eu assez. Julien faisait du trop bon boulot donc je suis venu lui dire de tout recommencer. Il y a des limites, s'il continue à être si bon il va me remplacer, il faut que je lui fasse croire qu'il n'est pas bon. (Mais en vrai il est très bon et j'adore ce qu'il fait).

 

 Samedi.

Cher journal,

C'est le Week-End, avant ça me rendait heureux, mais maintenant ça veut seulement dire que je ne vois pas Julien.

Dimanche.

Cher Journal,

Cette nuit j'ai rêve de mon nouvel employé : Julien.

Il imitait super bien la poule ! D'ailleurs, il est 19h, mais j'hésite à aller me coucher pour qu'on soit plus vite lundi.


Lundi.

Cher Journal,

Aujourd'hui, lors de la pause déjeuner, Julien mangeait tout seul, il est tellement stylé qu'il peut manger tout seul sans que ce soit triste mais au contraire vraiment cool !

Je lui ai raconté une histoire bidon sur mon week end pour qu'il pense que je suis aussi cool que lui. (Je pense que j'ai réussi. ;-) )

(Ce n'est pas un double menton mais la fin de ma parenthèse)

 

 Mardi.

Cher Journal,

Aujourd'hui, Julien m'a appelé dès le matin, j'avais le cœur qui battait hyper vite genre Bam Bam Bam.

Finalement il voulait me dire qu'il était malade, et il était vraiment très malade, la preuve, il a toussé deux fois au début de notre conversation.

J'espère qu'il va s'en sortir.

 

 Mercredi.

Je n'ai même pas la force d'écrire « Cher journal. »
Julien n'est toujours pas revenu travailler, je m'inquiète.

 

Jeudi (de la semaine d'après)

Cher Journal, 

Désolé de ne pas avoir écrit cette semaine, Julien n'était pas la donc je n'avais pas grand chose à raconter… Quoi qu'il en soit, c'est fini, je suis de retour et Julien aussi !

En effet, il devait avoir beaucoup de fièvre car il est revenu tout bronzé !

Je lui ai demandé s'il pouvait m'aider sur un projet et il a fait mine de bouder, ah sacré Julien, il n'a pas perdu son sens de l'humour.

 

Vendredi

Cher journal,

Voilà… Julien est parti, son stage d'observation de 3ème s'est terminé.
J'ai beaucoup appris à ses côtes.
Je pense que je n'écrirais plus sur ce journal.

 

20 ans plus tard.

Cher Journal,
En effet, je n'ai plus écrit sur ce journal.

Signaler ce texte