Le linge sale en famille
nadiakwords
Le linge sale en famille
Voilà quelques lignes qui feront bondir certains parents. Mon fils de 10 ans fait la lessive. En même temps, franchement, ce n’est pas difficile de mettre les habits dans une machine et d’appuyer sur un bouton. C’est pas comme si je lui demandais de frotter avec une pierre à genou le long d’une rivière gelée. Et c’est un excellent exercice pour tous les distraits. Prendre la clé ET la lessive ET le linge sale, ne pas oublier la clé dans la lessiverie sous peine de devoir passer chercher un double chez le concierge. Mettre une lessive en route, donc penser à appuyer sur le bouton, et un séchage en route, donc penser à appuyer sur l’autre bouton. Il a fallu 6 mois, 48 interventions du concierge, d’innombrables allers-retours dans l’ascenseur pour qu’il y arrive du 1er coup. Les premiers temps, il devait descendre vérifier 3 fois si il avait bien tout fait. « Tu as mis la machine en route ? » oui… je crois… bon je vais vérifier. » Il descend, il remonte. « Tu as mis l’autre à sécher ? » « oui…je crois.. bon je vais vérifier. » Il descend, il ne remonte pas. 10 minutes, 15 minutes… il a oublié les clés dedans, et pour sortir de la cour intérieure, il faut la clé. Sans la clé, on fait tout le tour du pâté de maison, en chaussettes, la honte. Une autre fois, il a crié depuis la rue pour que je lui ouvre la porte de l’appart’ ; comme j’étais sur la terrasse, je n’entendais pas la porte. Il a fallu qu’il hurle a plein poumon, on habite au 9e, je n’entendais pas bien la rue non plus. Il a aussi appris vider ses poches de jeans, après avoir eu à ôter les millions de boulettes nées d’un paquet complet de mouchoirs sans plastique autour, et il a participé au paiement de sa carte de cantine, propre certes mais illisible. Moi j’ai arrêté de m’énerver, et lui il a constaté qu’il avait quelques efforts à fournir côté planif. Bref, la lessive comme outil parental, je trouve ça formidable.
faudrait monter un groupe de parole à ce sujet :-)
· Il y a environ 10 ans ·nadiakwords
ahah j'adoooore (j'ai 18 ans, et la lessive, je la laisse à ma mère! mdr)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
euh, ma fille de 3 ans range ses vêtements :-)
· Il y a environ 10 ans ·marjo-laine