Voyage à Nantes
marjo-laine
Voyage à Nantes. Les empreintes de poussin l'avaient guidé jusqu'au petit étang. Elle avait jeté son sac à dos sur le bitume et s'était assise su...
Voyage à Nantes. Les empreintes de poussin l'avaient guidé jusqu'au petit étang. Elle avait jeté son sac à dos sur le bitume et s'était assise su...
Poursuivie par des poules. Ça a commencé comme ça je crois. Je tombe sur leurs becs, ça fait un mal de chien. Oui, tiens, y en avait un aussi de ch...
ça bouchonne à Abbeville, drapeau vert à Fort Mahon, elle éteint l'auto-radio. Elle se gare sur le parking 300 places, près du parc équestre. Elle ...
Sa carte de visite était collée avec un scotch sur le troisième bouton de l'interphone. Après le déclic, j'ouvre la porte sur un long couloir sombr...
Nikolaz habite un appartement dans l'hypercentre, près de la place du Commerce. Les bruits de la ville le rassurent, surtout le ting ting des tramw...
Ismaël aime le Hip hop. Il aime aussi fumer dans son appartement les rideaux fermés et parfois, porter une cape. Il doit beaucoup d'argent au fisc....
Une version enrichie et modifiée de "Touriste"
Concours "Racontez votre Amérique"
Participation au concours "La Matinale en Cavale 2014" sur Short Edition. Thème : Road trip à mobylette.
Texte inspiré par "Elle dit encore (écrit sur la cinquantaine) d'Elisabetha.
Cet été-là, en pleine rupture amoureuse, elle partit dépayser sa tristesse au Pays basque. Elle prit Le soleil se lève aussi d'Hemingway pour compa...
Vent vif du printemps, Sur le parasol à terre, Veinard, le chat dort.
Lundi, 8h45, Emmanuelle ne savait pas encore que l'amour pouvait entrer dans sa vie. En retard, elle enfila les habits de la veille, engloutit une...
Variation autour du texte Le matin (version enfant) de Sylvie Loy
Une rencontre, la suite-ou presque
Ce soir-là, comme tous les jeudis soirs, j'avais rendez-vous au pub pour boire une bière avec quelques amis. La synchronisation des arrivées était ...
Sa carte de visite était collée avec un scotch sur le troisième bouton de l’interphone. Après le déclic, j’ouvre la porte sur un long couloir sombr...
Impossible de reculer. J'étais coincé. En vrac. Sans planète, ni étoile. Toby mon ange, mon météore, j'arrive. Ligne de front. Notre section demeur...
Sur le chemin de la crèche, il y a un pont. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a forcément un pont. Après avoir essayé les itinéraires les plus to...
Un petit air de Mississippi pour le Concours "Racontez votre Amérique"
On aurait dit un mouchoir en papier, ou bien un foetus d'ange, fait de plumes et d'éther. Il s'est écroulé dans ma main, et son petit bec s'est bri...
L'annonce du suicide de Novac Brejnic', écrivain starisé, met le pays en branle. Les dommages collatéraux sont inévitables et les plus désespérés n...
Aux gentils parents, qui foirent parfois.
Aux gentils Papas, qui foirent parfois.
Elle est là, sur la terrasse, sur la vieille chaise de jardin verte, les genoux retroussés et la nuque qui bascule en arrière. Elle est là, exact...
une ondulation sur le mot: bonheur.
Ailleurs, c'est comme sous la canopée des tropiques, toujours plus clément, plus luxuriant, plus lisse. Mais on oublie souvent que cette même canop...
Elle fermait les yeux, fascinante, sur ses souvenirs éthérés. Sur ces petites réminiscences à peine perceptibles, qu'elle souhaitait doucement care...
Toujours des rencontres, des histoires lambdas... et un banc.
Chronique à propos de ce film - des éloges bien mérités
Petites productions et grandes idées sur la plateforme pour écrivains amateurs.
Six ans que la mère est morte. Il amène le père au cimetière. On prie, on pleure un peu. On regarde les fleurs qui faneront vite, par ce temps de c...
Carnet de voyage numéro zéro - Colonel Fabien #lemanifestepédant J'entends déjà les sarcasmes et la cécité des "vrais" lecteurs: ceux qui revendiqu...
Pile ou face ? A vous de choisir la suite ...
Sa carte de visite était collée avec un scotch sur le troisième bouton de l’interphone. Après le déclic, j’ouvre la porte sur un long couloir sombr...
écrit sur la cinquantaine
un texte écrit pour un recueil sur les plaisirs
Un peu d'autopromo ne fait jamais de mal (enfin... je crois).
Me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé...
4h42. Un tramway gronde au loin. La ville vacille sous une lumière blanche et orangée. Silencieuse. Les rues n'abritent que quelques ombres, tituba...
Mon voisin est mort. On avait le même âge. 64 ans. C'était dimanche dernier. Et depuis, je ne suis pas allé voir sa veuve. D'abord, j'étais pas cen...
Quels animaux sommes-nous devenus ? se demande Marcel. Installé devant une table en verre, ses fesses flasques étalées sur l’assise du fauteuil en ...
une lettre écrite à l'occasion de mon anniversaire qui est aujourd'hui
Texte dit en public (écrit sur le thème : depuis que je vois mon psychanalyste il va beaucoup mieux) proposé par Thierry Kagan. MsoNor...
Tous les matins du monde ont pris la fuite devant les vapeurs de l'alcool de la nuit dernière. La bouteille - vide - est encore sur la table. Il se...
À la faveur d'un stupide bris de vitre, tous les homards se sont échappés du vivier. Toutes pinces dehors, ils se sont précipités vers la sortie - ...
Parce qu' il y a longtemps déjà, j'ai donné deux ans de ma vie à la grande distribution. Parce que je les emmerde pour toujours.