Le lion est mort ce soir
aile68
Ce n'est pas encore le moment de pleurer, il y a encore des choses à faire, à réaliser, des fleurs à sentir, à découvrir et à imprimer sur un papier gravé d'un mot ou deux comme sur une dalle mortuaire, mais non je ne me tourne pas vers les morts, les morts peuvent ressusciter, y a quelque chose qui se bloque face à eux, nos larmes à l'intérieur ou une boule, je ne sais plus ce à quoi m'attendre maintenant, je ne suis pas perdue, juste un peu mélancolique, parfois plus parfois moins, et j'ai envie de pleurer.
Egrener chaque larme telle une grappe de raisin d'Italie, bien grosse, bien sucrée, je n'ai plus de larmes pour pleurer, c'est fini la mélancolie, par moment, pour l'heure, on cache des moments même s'ils sont perdus, même s'ils ont fini dans un grenier, ma pièce préférée quand j'étais ado. Rien ne finit là, tout finit là, voir des choses et son contraire. Réapprendre les règles pour mieux vivre, se relever enfin avec les copains et les copines, un refrain qui nous dit combien la vie est belle. Eh! je suis là, bénie ou pas mais bien là.
Je vais sortir, oublier mes larmes et mes soucis, juste savourer la vie, sans lui donner de nom ni de ..., anticiper sur la nuit qui vient mourir au coin de l'oeil, je devrais faire ci et je devrais faire ça... Oublier le nom des choses, des musiques que j'aimais, on ne les écoute pas tous les jours, c'est la vérité si le lion est mort ce soir.
...
· Il y a 3 mois ·daniel-m