Le mécène

guegueette

Le prince charmant n'existe pas, alors je l'imagine et le fantasme. Où êtes-vous, vous ? Oui, vous, celui qui fera de moi sa muse? J'aimerai que votre existence soit réelle. J'ai d'ailleurs beaucoup d'envies inassouvies et, des désirs bien enfouis. A qui pourrais-je les livrer si ce n'est à vous? Où êtes-vous? Même si en réalité je ne cherche pas vous trouver. Je préfère être là souris et vous seriez le chat. Vous me tomberiez dessus, comme ça, et je serait votre muse. Pris d'une passion et d'une bienveillance vous veilleriez sur moi. Je serais votre inspiration, votre délicate. Il n'est là qu'un fantasme de ma part mais également un besoin. Une envie aussi. Pour m'épanouir, vous me feriez miroiter des plaisirs infinis, dans des endroits surprenants, ou j'emporterai avec moi ma muse à moi. Il n'est pas négociable que vous ne puissiez l'accepter. En échange de bons procédés et en étant une vraie princesse, je décrirai sur le vélin pour vous les émotions que vous m'avez procurées. Je répondrais à votre désir, tout en restant de vous cachée. Vous pourriez m'envoyer non à la brume mais à la découverte d'endroit que je n'ai explorés et, comme les habiles bâtisseurs, je vous conterai mes ressentis. Moi, muse, la votre, et dans mon bagage, Muse, la mienne. J'aimerai tout vous décrire et pour vous tout lire, que vous deviniez mes désirs et aussi que vous puissiez les assouvir. Vous ne seriez pas un nigaud à le faire, simplement mon mécène qui sur moi et ma muse veille. Le monde est compliqué, ou plutôt la société, nous créerions la nôtre. Gamine au dedans, jeune femme au dehors, je souhaiterai explorer des couloirs et chambres de châteaux et endroits chargés d'histoire. Je vous conterai les sensations et vous, de votre bienveillance, veillerai sur moi et ma Muse. Il y aurait tant de choses à faire, et exulter, et je n'aime pas demander. Je voudrai que vous deviniez et que, sans once de perversion, je soit votre princesse. Il y aurait tant à faire, j'ai envie de me sentir pousser des ailes, d'aller d'explorations en découvertes diverses et variés, sans à devoir me préoccuper du financier. Voyez, travailler je sais le faire, mais il n'y a que la passion qui me rend heureuse. Je suis rêveuse, aussi. Mais vous n'existez pas, alors je vous imagine, vous êtes tel un amant enfoui dans mes désirs. Peut être caché quelque part, et la souris ne va jamais voir le chat. 

Signaler ce texte