Le monde

Alexia Abattu Kuntz

Certains disent que la Terre s'est formée à partir du Chaos, d'autres on affirmaient qu'il y avait eu le BigBang, d'autres encore croient qu'elle a était crée en sept jours, moi je pense que c'est l'Homme qui a fait de la Terre ce qu'lle est devenue. Ovide a dit un jour que quatres âges avaient peuplé la planète, l'âge d'oroù l'on ne connaissait pas le châtiment et la violence, l'âge d'argent vint sous Jupiter, où le Dieu des dieux ressera la durée de l'antique printemps et partagea l'année en quatre saisons, puis l'âge de bronze arriva, un âge d'une lignée plus farouche, plus prompte aux combats haurriblessans être pourtant scélérate. L'âge qui a la dureté du fer est venu le dernier; aussitôt ont fait irruption sur cette ère d'un métal plus vil, les crimes de toute sorte, alors ont fui la pudeur, la vérité, la bonne fois ; à leur place, sont entrés la fraude, la perfidie, la trahison, la violence et la passion scélérate de la richesse. Je pense comme lui. Peut-être que l'homme a imposé sa présence. Je pense qu'un jour l' Être supérieur qui dirige ce monde se vengera de toute cette cruauté. Peut-être qu'un jour les océans s'élèveront jusqu'à toucher les cieux , que la terre va formée des crevasses, que les volcans vont explosés , que les montagnes vont s'écrouler. J'épère quand même que tout cela restera une simple et unique pensé.

  • L'être supérieur ? Je pense plutôt qu'il n'y aura pas mieux que l'Homme pour niquer l'Homme. Quoi que, nous sommes un peu semblables aux rats, nous sommes pourvus d'une monstrueuse capacité d'adaptation...

    · Il y a environ 14 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

Signaler ce texte