Le néant

Caïn Bates

         J'allume la lumière et m'assois au bord du lit, je commence vraiment à paniquer. Mon bras gauche est tout endolori et j'ai souvent entendu parler des symptômes d'un infarctus. De plus, j'ai un affreux goût de métal dans la bouche, mon cœur bat à une vitesse folle, j'ai mal partout et surtout, j'ai la certitude que je vais mourir. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je sais que ma dernière heure est venue. Je pense à ma famille, mes amis et je me dis que je ne pourrais plus les revoir, soudain c'est le trou noir.
         C'est absolument terrifiant, je ne sais pas comment expliquer tout ce que j'ai ressenti, tout devient noir autour de moi. En fait, ce n'est pas seulement noir, c'est vide. Il n'y a plus rien, c'est la nuit totale. C'est brutal, infernal, sans aucune luminosité, même la plus infime; seulement le noir opaque et ce vide intersidéral. Je flotte dans cet espace et je me sens horriblement seul, abandonné, terrifié, condamné à flotter ainsi pour l'éternité. Il n'y a vraiment rien autour de moi. Alors, c'est ça la mort?! C'est affreux, inhumain, insurmontable, comme tomber sans fin dans le vide, comme rêver de cette chute qui se termine par un fracas de mon corps sur le sol sans vraiment y arriver, la terreur à l'état brut. C'est insurmontable dans la durée, personne ne peut subir cela sans y succomber définitivement.
          Pour moi, ce n'était pas juste une projection de l'esprit, c'était moi, c'était vrai. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, peut être quelques secondes?! une minute?! Surement pas très longtemps en tout cas sinon je serais vraiment mort.
          Quand je suis revenu à moi, je ne sais plus si j'étais couché ou assis, mais en tout cas, je me sentais toujours aussi mal. Mon cœur battait dans tout mon corps, ma poitrine, ma gorge, ma tête. Mon bras était ankylosé et je savais que je devais être secouru. Quand j'ouvris les yeux, un médecin était penché sur moi, je venais de faire une crise cardiaque...

Signaler ce texte