Hospitalis Mortiferum
36 textes
-
La rose tatouée
Caïn Bates
Motif d'hospitalisation: Paralysie de la main droite suite à un tatouage il y a une semaine chez un patient de 32 ans. Antécédents notables:...
-
Les démons ne dorment pas...
Caïn Bates
16/10/2014 Salut les gars, aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour vous parler de ma nouvelle vie. La plupart de ceux qui me liront s...
-
Le néant
Caïn Bates
J'allume la lumière et m'assois au bord du lit, je commence vraiment à paniquer. Mon bras gauche est tout endolori et j'ai souvent entendu...
-
Je vais bien, ne t'en fais pas...
Caïn Bates
07/10/2006 Je suis arrivé il y a 10 jours ici. Le premier jour, je l'ai passé à paniquer dans ce lit. Je n'ai pas été seul ne serait ce q...
-
Ne le répétez pas mais, je sais qu'on m'observe...
Caïn Bates
Ça a commencé quand j'avais 5 ans, j'ai senti son regard pendant que je dormais. Comme un gosse qui a peur du monstre sous son lit, je me sui...
-
La vérité sort de la bouche des enfants... (Dr Forlen)
Caïn Bates
Alexeï Forlen est un homme comme un autre. Il a une famille, un Terre-Neuve assez âgé, une modeste maison en périphérie de la capitale ...
-
Travailler avec des enfants... (Dr Forlen)
Caïn Bates
Depuis tout petit, j'ai toujours su que je voulais travailler avec les enfant et, peu après avoir obtenu mon diplôme, j'ai réaliser ce rêve...
-
Motus et bouche cousue (Dr Forlen)
Caïn Bates
Le silence, un bijou porté par les sages, une prison dorée ou d'acier, un luxe à la portée de tous enrichi par les penseurs et appauvri pa...
-
Le lion (Dr Forlen)
Caïn Bates
Parfois, il suffit d'une seule rencontre pour changer votre vie. Pour sa part, il a changé en grande partie notre façon de vivre, d'évaluer...
-
Ces toutes petites voix
Caïn Bates
Le principe du message se trouve dans la vidéo ci jointe. La version texte apporte une meilleure compréhension.
-
La naissance de Caïn
Caïn Bates
J'ai franchi la porte en ado souriant Les yeux noirs et du sang sur les mains J'ai préféré être sincère plutôt que de salir les gants Un enfant pou...
-
Sang d'encre
Caïn Bates
Je voulais écrire quelque chose de positif mais ma plume refuse, le silence n'est plus de mise une fois que les paroles fusent. Comme le dis...
-
Il vit en moi...
Caïn Bates
Il fait très noir. Mais il y a une lumière. Elle est trop vive, elle m'aveugle. Elle vient vers moi à toute vitesse. Alors qu'elle m'a attein...
-
Spleen des aiguilles
Caïn Bates
J'ai le spleen des aiguilles, de celles qui ne cessent de courir après le temps. J'ai le spleen de toi ma trotteuse parcourant le globe de...
-
Bienvenue
Caïn Bates
Je pense que le monde est si merveilleux, c'est une chance unique que d'être ici alors, dites-moi pourquoi je me fais du mal?! Je suppose que...
-
Le mythe du voleur d'innocence...
Caïn Bates
Quand j'étais petite, j'avais très peur du "monstre sous mon lit". Un peu comme le croque-mitaine, oui, mais ce n'était pas totalement la même c...
-
Ma chère mère
Caïn Bates
"Il n'y a que vous et moi, mère. Il n'y a toujours eu que vous et moi. "
-
Notre jour viendra
Caïn Bates
Thème sur lequel je suis tombé pour les 48h pour Vivre, un festival de court métrage dont les seules contraintes sont: respecter le thème e...
-
Les 3 portes...
Caïn Bates
Il y a de ça quelques années, quand j'étais encore dans la chambre aux 4 murs blancs, une petite fille aux longs cheveux noirs me rendait so...
-
Le temps passe
Caïn Bates
Il faut que j'fasse ma place et que j'passe à la vitesse supérieure. Regarde ma face, prépare ta phase, à chaque seconde sa trace. Des cent...
-
Nous pleurons tous à la naissance
Caïn Bates
Le cerveau est une banque de données intarissables de toutes nos expériences passées, il stocke chacune de nos perceptions: sons, images, odeu...
-
Comme si...
Caïn Bates
Je fais ceci, Je fais cela Comme si j'étais Comme si je n'avais pas Été cet enfant au sourire écorché Rien que ce petit enfant que je n'ais jamais...
-
Réinventer la douleur
Caïn Bates
S'imaginer naître un lourd matin d'orage S'imaginer ne connaître que le luxe dès sa plus tendre enfance S'imaginer tout perdre en une nuit de cau...
-
J'irai dormir dans ton lit
Caïn Bates
Ma puce, ce soir encore j'ai déconné À trop chercher un remède aux insomnies Il fallait bien que je finisse par me planter Alors ce soir, j'irai do...
-
L'animadversion
Caïn Bates
Tu aurais du ressentir en toi, Une nouvelle perception, un nouveau regard, Avide de savoir, Grandissant et cherchant en toi Ce que jamais il ne t...
-
Septum Lucidum
Caïn Bates
Mes veines se fendent et les foies se démangent. Mon gosier est sec, se plaint quand la bête est là. Creuse sans ses mains, l'estomac baigne et m...
-
Colas ne fais plus dodo
Caïn Bates
Qui n'a jamais entendu cette chanson enfantine quand il était enfant: "Fais dodo, Colas mon p'tit frère, fais dodo, t'auras du lolo!" M...
-
Genèse 4, 1-26
Caïn Bates
@2016
-
Invisibles
Caïn Bates
Attends jusqu'à ce qu'on annonce Le drame, les coups de semonces Leurs chiens aboieront dans les rues Une fois que tout se sera tût C'est à ce mome...
-
Juste une migraine
Caïn Bates
C'était il y a quelques années, je sortais d'un magasin dans une galerie lilloise et, à la sortie de celui-ci, il y avait ce mec. Des gars ...
- Voir plus