Le "nonsense"
Paul Robert De La Fauvellerie
Ça a débuté comme ça. Moi, je n'avais jamais rien dit, rien... C'est elle qui est venue vers moi, c'est elle qui est venue me chercher... Non pas que je suis timide, je me qualifierais plutôt de réservé et pudique, voire discret...
Voilà qu'elle me demande le sens de la vie !!! Je lui réponds illico de ne pas chercher plus loin, il n'y en a pas !! Semblant perplexe, elle me tanne, m'interroge, me harcèle même... Je campe sur mes fichues positions, lui rétorquant que s'il y avait un sens à la vie, l'Homme n'aurait pas inventé Dieu... Oui, le divin, c'est tout ce que l'on ne comprend pas, et comme l'existence est incompréhensible, chaque personne a une part de divin, on va dire... Pas besoin d'être devin pour trouver ça!!
Elle se met à pleurer, effrayée par la perspective d'un vide insondable... Moi, qui ne disais jamais rien, j'avais réussi à faire pleurer cette charmante personne... Quel nonsense comme diraient les anglais...
Mais tu vas réussir à la consoler…
· Il y a environ 5 ans ·La question de Dieu ou des dieux se posera tant qu'il y aura des hommes...
Sy Lou
C'est un texte vieux de 4 ans, je n'ai guère réussi à la consoler... :(
· Il y a environ 5 ans ·Elle est repartie sur sa route, en proie aux doutes, comme moi d'ailleurs.... Comme disait Niezstche "ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou".
Paul Robert De La Fauvellerie
Oui, les hommes ont inventé des dieux pour se rassurer...ou pour opprimer...
· Il y a environ 5 ans ·Louve
Ce n'est pas très éloigné de mon opinion sur ce sujet épineux... La religion devrait rapprocher les hommes, mais le discours n'est que rarement appliqué.
· Il y a environ 5 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Exact !
· Il y a environ 5 ans ·Louve