Le papillon de l'amitié
redstars
(concours Lunii)
Je vais vous raconter l'histoire d'une petite fille que ses parents avait appelée Clara. Elle était très curieuse.
C'était un matin comme tous les autres matins que Clara disparu. Personne ne savait ce qui était arrivé. Personne, sauf un petit apprenti magicien que l'on appelait Tom.
Tom avait des cheveux d'or. Il regardait souvent Clara, caché derrière un arbre. Elle avait l'air si heureuse. Tom n'avait pas d'amis. On disait qu'il était bizarre, avec ses tours de magie ratés et ses cheveux qui brillaient.
Ce matin-là, Tom se sentait seul. Il aurait tant aimé aller voir la petite fille et lui demander de jouer avec lui. C'est alors qu'il eut une idée. Il attrapa une petite pierre verte qu'il plaça dans sa main en prononçant une formule magique qu'il n'avait pas encore essayée. «Je veux un papillon, un petit papillon, abracadabra !».
Apparu un magnifique papillon. Il vola quelques instants près de Tom puis s'en alla vers Clara. Un grand sourire illumina son visage lorsqu'elle aperçu le papillon. Elle décida de le suivre.
De loin, le petit apprenti magicien regardait Clara, émerveillée par son tour de magie.
Si seulement elle avait pu savoir que c'était lui qui avait fait apparaître le papillon ! Tom était perdu dans ses pensées, il ne vit qu'au dernier moment Clara s'aventurer dans un labyrinthe, suivant son papillon.
« Oh non ! » murmura Tom, qui venait de comprendre que le petite fille risquait de se perdre. Il se mit à courir pour entrer lui aussi dans le labyrinthe, cherchant Clara des yeux.
Où était-elle passée ? Il se senti coupable. A cause de son papillon, tous deux étaient perdus maintenant.
Tom marchait quand il entendit pleurer. Il tenta de s'approcher des pleurs et prit quelques chemins qui se ressemblaient tous. Enfin, il découvrit Clara, pleurant dans un coin.
«Je suis désolé», s'excusa Tom en voyant la petite fille si triste
«Pourquoi es-tu désolé ?», demanda Clara, qui séchait ses larmes
«C'est moi qui ait fait apparaître le papillon qui t'as menée jusqu'ici. C'est à cause de moi que tu es enfermée.», raconta Tom, penaud
«Whaou. Tu es très fort !» s'exclama la petite fille, s'émerveillant à nouveau
«Oh, personne ne m'avait jamais trouvé fort, c'est gentil !» sourit l'apprenti magicien
«Alors pourquoi tu ne nous aide pas à sortir, avec tes tours de magie ?», lança finalement Clara, qui avait trouvé la solution pour quitter le labyrinthe
Le petit apprenti magicien n'y avait pas pensé ! Il prononça une nouvelle formule à l'aide de sa pierre verte.
«Je veux de l'aide, un peu d'aide, abracadabra !»
Il y eu des lumières vertes et soudain apparu un robot avec un cœur. Pourquoi faire, un robot ? Tom avait peur d'avoir fait une bêtise. Il ne comprenait pas à quoi pouvait servir ce robot bizarre.
«Bonjour, je suis un robot avec un cœur, je peux vous aider. Si vous pensez tous les deux très fort à votre maison, alors vous pourrez sortir du labyrinthe !» expliqua le petit robot
«Mais je n'ai pas de maison», confia Tom, tout triste
«Alors viens chez moi. On sera amis ! Tu es un vrai magicien je trouve. Tu veux venir ?» demanda Clara
Tom sourit, heureux de voir que la petite fille voulait bien devenir son ami.
«Oui, je veux venir avec toi !» s'exclama-t-il
Le robot se mit à tourner très vite, et d'un seul coup, tous les trois disparurent dans un nuage blanc. Le petit apprenti magicien et la petite fille se réveillèrent derrière une maison, la maison de Clara. Ses parents l'aperçurent et coururent vers leur fille.
«Papa, maman, voilà Tom. C'est mon ami, il m'a aidée à rentrer et il n'a pas de maison», expliqua-t-elle à ses parents.
«Alors il est le bienvenu chez nous, s'il t'a aidée à retrouver ton chemin !» dirent en cœur les parents de Clara.
Clara et Tom sont encore amis aujourd'hui.
Ils suivent encore tous les papillons qu'ils voient. Après tout, c'est grâce à un papillon qu'ils se sont rencontrés.
moooh choupinou
· Il y a presque 10 ans ·dreamcatcher