Le paradoxe du privilège d'être attirant

nomdutilisateur

Le paradoxe du privilège d'être attirant

Être beau et attirant sont deux choses différentes. Pour vous la faire simple, quelqu'un de foncièrement pas terrible peut dégager un charme incroyable. Comme on aime dire : « il a quelque chose ». A contrario, on rencontre malheureusement trop souvent quelqu'un d'extrêmement beau mais qui n'a aucune personnalité. Cette personne ne sera donc pas forcément attirante. J'ai rencontré pas mal de fois ces deux genres de personnes. Il en vient de se demander à quelle catégorie nous appartenons.

Je prends mon cas personnel car, à vrai dire, je ne me sens pas de juger les autres aujourd'hui mais j'adore me prendre comme exemple pour me jeter des fleurs. C'est mon côté fils unique pourri gâté et égocentrique. Egocentrique, on l'est tous beaucoup ou énormément.

 

Être attirant

C'est comme si nous n'avons pas besoin d'ouvrir les portes par nous-mêmes car les autres s'en chargent pour nous.

Pour certaines raisons, les « gens » vous admirent, ils veulent se rapprocher de vous. Parfois sans trop savoir comment faire. Ils sont attirés par un truc que vous avez. Beaucoup d'entre vous vont aimer en jouer, ce qui est normal et ça marche pour un certain temps. Techniquement ça peut durer toute une vie, mais c'est juste qu'un moment vous trouverez ça chiant. Tout est trop facile, vous obtenez tout ce que vous voulez et paradoxalement vous serez attirés par ce dont vous ne pouvez pas obtenir si facilement, vous rechercherez le challenge et l'aventure. On a beau dire, nos combats sont nos plus belles gloires.

Ce que vous aimerez le plus, c'est avoir le pouvoir de tout contrôler. Ce que vous trouverez épuisant, c'est que vous serez toujours en charge de vous laisser faire ou non. Deux options s'offriront à vous : prendre tout le monde ou refuser tout le monde. Et c'est bien plus difficile de refuser tout le monde car ces personnes « tout le monde » vont se questionner sur la raison pour laquelle vous les refuserez.

C'est comme dans le monde gay/bi : quand vous êtes vous-même gay ou bi et rencontrez un autre du même côté de vous, il sera presque évident à 80 % que quelque chose doit se passer – sexuellement – par pure évidence avec le fameux « pourquoi pas ? », « pourquoi pas moi ? ». C'est la même chose, c'est comme si nous n'avons plus le droit d'être sélectif aujourd'hui. Les gens « tout le monde » sont tellement désespérés aussi.

Être attirant, c'est compter le nombre de « non » que vous « mettrez » à ces personnes qui vous prennent pour cible. Généralement, elles vous prennent pour cible uniquement car vous êtes attirant. Il y a toujours un intérêt derrière – très souvent, le sexe –.

Le paradoxe réside dans le fait que tout le monde cherche à être beau et attirant. Il n'y a qu'à prendre comme exemple les réseaux sociaux, ça ne tiendrait qu'à moi, je créerais un réseau social de photos moches de nous. On doit être le plus moche possible pour avoir un maximum de « like ». Je rappelle ici qu'il y a des gens « tout le monde » qui se suicident en ce moment-même en constatant sur Instagram qu'ils n'ont pas une vie aussi palpitante et qu'ils ne sont pas aussi beaux que les personnes qu'ils suivent. On est dans de la connerie absolue mais cela reflète bien le monde « réseaux sociaux » dans lequel nous vivons, censé connecter les gens « tout le monde » sans penser au paradoxe que ça les détruit.

Le paradoxe réside donc dans le fait que même si l'on est attirant, on n'est pas réellement satisfait. Mais bon, je serai d'accord avec vous en disant que c'est tout de même mieux d'être beau et attirant que de se trouver moche et se suicider.

 

Le privilège d'être attirant

Tout est plus simple car tout est trop simple. Être attirant, c'est pouvoir s'épanouir plus facilement dans sa vie, se sentir aimé et apprécié. C'est décrocher un boulot plus facilement car, arrêtons de nous mentir, ça aide et c'est ce que je vais appeler de la discrimination positive. Si tu veux sortir en boîte de nuit, le videur est plus à même de te laisser entrer si t'es beau et attirant car tu es « gage de valeur et de qualité ». On vit vraiment dans un monde de magnifiques « bullshits ». Comme je l'ai expliqué au début de mon texte, les portes te sont déjà ouvertes. Tu évites carrément cette gêne de pousser la porte quand il faut la tirer.

 

Conclusion

Il faut savoir dire non et mettre des claques aux gens « tout le monde » sinon on devient très rapidement la petite pute du quartier.

Signaler ce texte