Le pardon

don-carpaccio

Il est écrit dans le Pater Noster "pardonnez ceux qui nous ont offensé".... C'est peut-être la seule phrase que j'ai retenu de cette prière, n'étant pas un fervent adepte des religions de tous bords.
Le sens du pardon? Je crois que tout le monde a droit à l'erreur. Qu'est-ce-qu'une vie sans erreur? Une vie où l'on n'a pas beaucoup vécu somme toute. Je me rappelle une autre phrase tirée de l'Évangile "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". J'ai parfois jeté la pierre, et je le regrette. Après tout, qui sommes-nous pour juger? Il me revient à l'esprit des situations où la fureur l'a emportée sur mon entendement, notamment une fois particulière. Je n'avais rien compris et je me suis laissé aller à la colère la plus noire, et j'ai prononcé, écrit des phrases assez dures. Je ne peux que regretter désormais. Une erreur en a entraîné une autre , et ainsi de suite.... Peste soit de l'orgueil !! Je ravale le mien, la personne à qui je pense en fera-t-elle autant?

  • On peut dire en quelque sorte "ravaler sa fierté"? Joli.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • L'orgueil mène souvent à des chemins que l'on regrette d'emprunter. Merci d'avoir lu & commenté ce texte.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

Signaler ce texte