Le Père Noël et une femme, suite : Le Père Noël est une jumelle
dimir-na
Episode 2012 :
Le père Noël est une femme
Flashé en excès de vitesse, le 24 au soir de l'an dernier, sur le dernier tronçon de ses livraisons, le papa Noël, arrêté par des képis suédois, a réveillonné chez un juge, croyant mordicus, avoir devant lui un extrémiste déguisé.
Profondément affecté et toujours en psychanalyse, son avocate a décidé de prendre les rennes de son dossier et sa place, en attendant que la justice bien moins efficace, rende un jugement équitable.
Reine des tenues noires sous serment, douée de plaidoiries, la pièce à conviction, majeure dans cette affaire, " la tenue rouge et blanche intégrale de son prévenu ", lui a été rendue par un président, ayant en plus d'avoir beaucoup d'enfants, une barbe cachant son désarroi.
Son étude transformée en standard " of bambins " par des lutins tous masqués, ressemble à quelques jours du jour J ( Jésus ) à la boutique d'un horloger, friand de faire connaître, les heures du monde entier.
Nouvelle conductrice du traîneau de la tendresse, elle mémorise l'ordre de ses atterrissages, encourage toutes les étoiles au-dessus d'elle, ces seuls réverbères de la nuit de Noël, d'être autrement que des gyrophares gaspillant le temps, celui du père Noël.
Tendresse, paquets de Noël à ouvrir sans hésitation
Le père Noël
Episode 2013 :
Le père Noël est une jumelle
Les flashs des journalistes ont fait fondre sur le parvis du tribunal, ce jour à quatorze heures d'ombre, le dernier effet glacial de la justice suédoise ayant fait prisonnier l'an dernier le père Noël dans une de ses cellules où son intelligence a dû se coupler au réchauffement climatique, afin d'éliminer une banquise cérébrale, entourant son dossier.
Son bulletin de santé communiqué par son avocate, émérite première femme père Noël en 2012, nous apprend que la femme du père Noël, diplômée sage-femme, lui a offert un cadeau inestimable, sa soeur jumelle comme pilote du traîneau 2013 et un âtre digne de son âme paritaire, en toutes circonstances.
L'emballage nous a-t-elle dit, en fin de presse, restera sous le signe de la tendresse, Zodiac des lutins, cieux des enfants, de un à plus de cent ans.
P.S : nouvelle fenêtre avant l'avent, toujours ouverte avant un nouvel an
J'adore cet humour, cette légèreté et cette tendresse, en présage à cette fête à venir, qui revient toujours tellement vite ceci dit...
· Il y a presque 11 ans ·Anne S. Giddey