Le père Noël existe

chevalduvent

A l’attention de votre assistant (car vous avez beaucoup de travail).

"Le père noël existe. Je veux dire, il existe vraiment. Je l’ai vu, mais je peux pas le dire. Maman croit que je crois encore qu’il existe. Ce n’est pas faux, puisqu’il existe. Sauf qu’elle, ne croit pas qu’il existe. Chaque année, maman se répète sans raison ; les rennes volent, le père noël descend par la cheminée, les cadeaux sont déposés dans les chaussons et parfois sous le sapin. Je sais tout ça. Jusque là, rien d’anormal. Je veux dire, c’est logique, personne n’a jamais vu un père noël frapper à la porte ou fracturer une vitre, c’est bien trop bruyant. Maman, par contre, elle est pas très discrète quand elle dépose les cadeaux sous le sapin le soir de la veille, surtout quand elle croque dans les biscuits dont elle laisse les miettes en compagnie d’un demi-verre de lait et d’une carotte entamée sur une assiette. Souvent, je passe après elle pour remettre tout ça en ordre et je range ses cadeaux pour faire de la place sous le sapin. C’est pas très poli de la part de maman de manger les cookies du père noël, puis ça c’est un coup à ce qu’il revienne plus. Je vous écris donc monsieur l’assistant pour que vous demandiez au père noël qu’il laisse un petit mot pour maman. Pas grand chose car je sais que vous êtes très occupé, juste « le père noël existe, signé le père noël ». Parce que moi, j’en peux plus de me lever à minuit le soir de Noël pour remplacer la carotte et ajouter quelques sucreries dans l’assiette. C’est pas une vie.
En vous souhaitant, monsieur l’assistant, un joyeux noël."

Signaler ce texte