le petit nuage

Sandra Laguilliez

Un petit nuage courait à travers le ciel à la recherche d’un autre petit nuage avec qui discuter.

C’était un joli petit nuage blanc à la recherche d’un ami. Mais il avait beau cherché il n’y avait aucun autre nuage dans le ciel bleu. Alors le petit nuage devient triste. Il n’avait toujours pas.

Il croisa alors le grand soleil qui brillait au-dessus de lui. Il lui demanda :

« -Soleil, veux tu être mon ami ? Veux tu jouer avec moi ?

-Non. Répondit le soleil de sa grosse voix. Je travail je ne peux pas jouer avec un petit nuage.

-Mais grand soleil je n’ai pas d’ami et je m’ennuis. Ne vois tu pas que je suis tout triste et que je vais pleurer si tu ne joue pas avec moi.

-Je te l’ai dit petit nuage, je ne peux pas jouer avec toi. Mais si tu allais voir sur la terre, il y aurait peut être quelqu’un pour jouer avec toi.

-Merci grand soleil. Au revoir.

-Au revoir  petit nuage, amuse toi bien. »

Le petit nuage était heureux de nouveau, il allait trouver un ami sur la terre, il en était sûr. Car jamais le soleil ne se trompait. Le soleil savait tous.  Alors le petit nuage se dépêcha d’aller sur la terre. Il s’arrêta dans une petit ville où il y avait un parc. Les amis se trouvent souvent dans les parcs.

Le petit nuage fit alors le tour du parc sans trouvait aucun enfant avec lequel jouer. Il s’adressa alors à un vieil arbre :

« -Bonjour vieil arbre. Veux tu être mon ami ?

-Non, petit nuage. Répondit le vieil arbre. Je suis trop vieux pour jouer. Demande plutôt à un enfant de jouer avec toi.

-Mais il n’y en a pas dans ce parc.

-C’est parce qu’ils ne sont pas encore arrivés. Attend un peu et tu les verras. »

Le petit nuage attendit. Mais alors qu’il n’espérait plus la venu d’enfant, une jeune petit fille arriva dans le parc. C’était une jolie petite fille rousse avec de grands yeux bleues bienveillant.

Le petit nuage se précipita sur elle.

« -Bonjour petite fille.

-Bonjour petit nuage. Dit la petite fille. Que me veux-tu ?

-Tu ne voudrais pas être mon amie et jouer avec moi ? Demanda le petit nuage.

-D’accord. Tu veux cueillir des fleurs ? »

Le petit nuage essaya de cueillir des fleurs mais il n’avait pas de main alors il ne pouvait pas. Alors la petite fille lui proposa de jouer à la corde à sauter. Mais le petit nuage ne pouvait pas non plus jouer. Ils essayèrent alors de s’amuser avec un ballon mais le petit nuage n’avait pas de pieds pour jouer au ballon.  

Alors le petit nuage déçu de ne pas pouvoir jouer avec la petite fille repartit dans le ciel. Triste de ne pas avoir trouvé un ami avec qui il puisse jouer. Il ne pleurait pas parce qu’il savait que la petite fille avait fait de son mieux pour jouer avec lui mais ce qu’il savait surtout c’est qu’un petit nuage n’ai pas un petit garçon, qu’il n’a pas de mains, pas de pieds et qu’il ne peut pas jouer au même jeux que les petits enfants. S’il voulait un ami le petit nuage devait le trouver parmi d’autres nuages.

Il continua son chemin dans le ciel et tout d’un coup, il sut que sa peine était finie et qu’il avait des amis .C’était tout pleins de petits nuages qui s’amusaient ensemble.

  • chacun des textes postés ici ne sont que premiers jets sans correction. voilà pourquoi il y a des fautes d'orthographe.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    Sandra Laguilliez

  • Très joli conte. J'ai vraiment suivi le petit nuage en quête d'amis. Je pense mais je me trompe peut-être une phrase au début du texte ne semble pas terminée (Il n'avait toujours pas.) Et vous faîtes quelques fautes d'orthographe (Je travail par exemple). Vous écrivez bien c'est dommage. Sinon ce serait parfait.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Num risation0001

    Yyyyyyyy Xxxxxxxx

Signaler ce texte