Le pied de nez de Lucien

veroniquethery

Ecrit suite à un défi

   Lucien en avait assez de cette société discriminante. Il ne comprenait pas cet ostracisme, ce manichéisme qui consistait à dire que telle chose était bonne et l'autre pas.

   Déjà, étant enfant, il avait souffert lui même de ségrégation. Dans la cour de l'école, ses camarades l'avaient exclu. Banni. Sans procès où il aurait pu tenter de se défendre. Mais, non, leur rejet avait été total. Pour ne pas dire totalitaire. Et, tout ça, pourquoi ?

  Parce qu'il mangeait ses crottes de nez ! Attention, soyons clairs ! Le mucus ne constituait pas sa nourriture de base. Il appréciait, comme les autres, les repas concoctés par le chef cuistot de la cantine. Il adorait tout particulièrement les desserts, surtout les cookies au chocolat, les biscuits aux amandes et autres chaussons aux pommes. Il faut d'ailleurs admettre qu'il sortait souvent repu du réfectoire. Non, s'il grignotait avec une certaine nonchalance ses crottes de nez, ce n'était ni parce qu'il souffrait de la faim, ni parce qu'il voulait se faire remarquer, mais simplement, parce qu'il était persuadé que cela était bon.

   Très jeune, il avait développé une conscience écologique. Il aurait donc pu expliquer à ses camarades qu'il évitait ainsi d'utiliser des mouchoirs en papier et donc qu'il s'efforçait de protéger les arbres et l'eau. Il savait, en effet, qu'il faut un peu plus de 150 tonnes d'eau pour produire une tonne de papier. Sans compter qu'il fallait presque 3 mois pour qu'un mouchoir usagé se décompose.

   Mais, ce n'était pas la raison et il détestait le mensonge.

  Si Lucien mangeait ses crottes de nez, c'était simplement parce qu'il avait lu une étude canadienne, qui prônait cette ingestion afin de développer des anticorps. Le principe en est simple : si les sécrétions nasales servent à évacuer les microbes, les ingérer devient l'équivalent d'un vaccin.

  Quand Mme Morales le sermonna et l'accusa d'être un « enfant dégoûtant », ignorant les quolibets de ses camarades, il rétorqua aussitôt qu'il était un mucophage et que si elle trouvait cela « dégoûtant », c'est que, forcément, elle même en avait déjà mangé ! Puis, il leur avait fait un pied de nez avant de s'en aller !


  • Mme Morales, elle a pas des lunettes bleu narine ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

  • Nom d’un petit poil de nez ! Cette histoire pourrait se transformer en comptine pour enfant. ;)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2015 03 27 %c3%a0 12.55.18

    Philippe Renaissance Neo

  • Je suis déçu. Tu aurais pu parler des cachous, hein hein.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • J'ai relevé ton défi en 30 minutes ! Je fais ce que je peux, cher petitsaintleu !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Une excuse ça, puisqu'il m'"aura fallu 1/10 000e de seconde pour trouver cette répartie.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Que veux-tu ? Tu es un génie !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Yeeeees, tu l'a enfin reconnu devant des milliers de lecteurs !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Tu es un génie dans l'art de la répartie ! Il est bon de préciser. Je ne voudrais pas que tes chevilles enflent et que tu te casses le nez...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Bon, c'est ennuyeux de répondre ! Si je ne le fais, on me penseras vexés et si je fais, on croira que je me sens obligé de me justifier. Bref, je suis pris à mon propre jeu !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Yeeees, tu reconnais enfin devant des milliers de lecteurs que tu t'es fait avoir ! LOL

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Non, que je suis galant et en même temps, s'il était besoin, que j'ai de la répartie. ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Tant que tu n'es pas vert...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Vertèbre originale (pff, un peu tirée par les cheveux celle-là ...)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Ah oui ! Moi, je faisais référence au vert galant ! Comme tu aimes l'histoire, je pensais te faire plaisir...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Je ne t'inviterai pas à suivre mon panache blanc pour te faire plaisir. Paris ne vaut pas une fesse.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Tu deviens dyslexique ! Une Messe. LOL ! J'en profite pour informer nos aimables lecteurs que le latin est très utile pour aider les élèves dyslexiques ! Dommage qu'il soit amené à disparaître...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

Signaler ce texte