Le poisson des banquises.

effect

On voulait pour ce samedi, un gros steak de saumon car nous avions durant la semaine, mangé un bus entier de fruits et légumes. Ben oui, en montagne, nous nous nourrissons par bus, c'est comme çà ! Nous, on connait la livraison à domicile depuis que la neige est née, bien avant que ne tombe celle du père Noël dans son fiacre à l'approche du petit Jésus !

Bon, c'est sur, on est pas toujours au top ! La poissonnerie ambulante passe par chez nous comme autant de fois un camion de glaces vanille-fraise sur une banquise d'esquimaux: pas souvent pour tout vous dire !

Betty ce jour-là tirait la gueule, car elle sentait déjà l'odeur de la daube avant même que le Mercedes réfrigéré ne prenne son emplacement sur la place de l'église. Betty a le nez assez fin pour renifler les odeurs qui sentent pas l'original, comme aussi celles des parfums moins chers sur internet avec la livraison offerte jusque dans la boîte aux lettres de sa cousine des Antilles qui trafique en douce du sel de bave de crapaud pour fabriquer du E-Darling sur Ebay.

- Il est immatriculé quoi celui-là ?

- On dirait que c'est écrit Amazon.fr !

- Putain mais quand c'est qui vont nous les envoyer les drones par chez nous ! On sent la bouse de pingouins ou quoi ?


Signaler ce texte